Euro 2024 : Le programme de la 10e journée

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 23 juin 2024 à 14h40

Retrouvez le programme de la dixième journée de l'Euro 2024. Au menu de ce dimanche, le début de la troisième et dernière journée de la phase de poules. Seules les quatre sélections du groupe A, avec l'Allemagne en tête, sont concernées, à 21h00.

Suisse - Allemagne (21h)

L'Allemagne a déjà fait le plus dur. Avec ses deux victoires en autant de rencontres, le pays hôte a déjà son ticket pour les huitièmes de finale de son Euro. Les hommes de Julian Nagelsmann, qui comptent donc six unités, ont, malgré tout, un ultime effort à faire pour valider définitivement cette première place du groupe A. Pour cela, du côté de Francfort, il faudra, tout simplement, ne pas perdre contre la Suisse. Les Suisses, quant à eux, sont deuxièmes de ce groupe avec quatre points. Pour être sûr d'être au rendez-vous des huitièmes de finale, il faudra éviter de perdre. S'il y a défaite et si, dans le même temps, l'Ecosse se défait de la Hongrie, alors il faudra se pencher sur la différence de buts entre ces deux sélections. La Suisse est à +2, alors que l'Ecosse est à -4. En cas de victoire, la Suisse terminera première du groupe.

Ecosse - Hongrie (21h)

Dans l'autre rencontre du groupe A, l'Ecosse, actuellement troisième avec une seule petite unité, peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale. Si les Ecossais ont encore une très faible chance de terminer à la deuxième place, en cas de victoire contre la Hongrie et de défaite de la Suisse face à l'Allemagne, ils pourraient davantage se concentrer sur une place de meilleur troisième. En revanche, en cas de défaite, la Tartan Army sera définitivement éliminée. De son côté, la Hongrie, qui occupe la quatrième place du groupe, n'a toujours pas de point après avoir été battue par la Suisse puis par l'Allemagne. Pour autant, les Magyars ont encore une chance de voir les huitièmes de finale, mais seulement en position de meilleur troisième. Pour cela, les Hongrois devront impérativement battre l'Ecosse et attendre ensuite la suite et fin de cette troisième journée, pour voir si trois points suffiront.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.