Serie A (J6) : Les frères Thuram passeurs décisifs à distance

Serie A (J6) : Les frères Thuram passeurs décisifs à distance ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 22h34

Marcus et Khephren Thuram ont été tous les deux décisifs lors de la sixième journée de Serie A et ont contribué aux victoires de l'Inter et de la Juventus en déplacement.

La Juventus Turin et l'Inter Milan étaient en déplacement lors de la sixième journée de Serie A. L'occasion de se reprendre après trois nuls consécutifs côté turinois, et une défaite dans le derby milanais pour l'Inter. Sur la pelouse de l'Udinese, Marcus Thuram n'a pas marqué mais s'est montré décisif. Au retour des vestiaires, le joueur du mois d'août en Serie A partait en profondeur pour offrir à Lautaro Martinez un doublé, ses deux premiers buts de la saison. Pour Thuram, c'est une première passe décisive, lui qui compte déjà quatre buts en championnat. Avant de servir l'Argentin sur un plateau, le Français a vu le portier de l'Udinese s'interposer sur son tir (20e). Marcus Thuram revient à la quatrième place avec l'Inter grâce à ce succès (2-3) et peut préparer sereinement la réception de l'Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions.

Khephren, entrée décisive

Pour Khephren Thuram, les débuts à la Juventus se font en douceur. Après une première titularisation lors de la première journée face à Côme, le Français s'est blessé et a manqué deux rencontres. De retour sur le banc de la Vieille Dame face à Empoli, l'ancien niçois est entré à chaque rencontre, même si son temps de jeu reste minime (entre 10 et 25 minutes). Une nouvelle fois remplaçant lors du déplacement ce samedi au Genoa, le milieu a d'abord assisté au festival Vlahovic. L'attaquant serbe a inscrit un doublé au retour des vestiaires pour porter son total à quatre buts. Entré à la 74e minute à la place de Yildiz, Thuram a délivré une passe décisive pour Conceicao (89e). Le Français espère désormais se refaire une place de titulaire dans l'effectif de Thiago Motta. En attendant le résultat du Torino, la Juve prend le fauteuil de leader et n'a toujours pas encaissé un seul but en six matchs de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.