Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 29 septembre 2024 à 00h02
Invaincu en championnat après sept succès en sept rencontres, le Barça a lourdement chuté à Pampelune (4-2). Osasuna a terrassé les hommes de Flick, qui avait décidé de faire tourner son effectif avant le retour de la Ligue des champions.
Pas de Lamine Yamal, Raphinha ou Inago Martinez au début de la rencontre pour le Barça. L'entraîneur allemand avait décidé d'effectuer plusieurs changements pour reposer ses cadres avant d'affronter les Young Boys Berne en Ligue des champions. Une rencontre importante pour les Catalans, défaits sur la pelouse monégasque lors de la première journée. Manque de chance ce samedi soir, Osasuna était décidé à malmener le FC Barcelone. Dès la première période, les Catalans comprennent le piège tendu par les locaux et vont rapidement prendre l'eau.
Budimir-Zaragoza : duo étincelant
Inutilisé au Bayern Munich, le virevoltant Bryan Zaragoza est arrivé à Pampelune cet été. Un transfert déjà rentabilisé au vu de la prestation de l'Espagnol. L'ailier va d'abord servir sur un plateau Budimir, qui place une tête imparable pour Pena, titulaire dans les cages du Barça après la grave blessure de Marc-André ter Stegen (18e, 1-0). Puis, sur un service en profondeur d'Ibanez, Zaragoza feinte Pena de la semelle et termine du droit après une course en solitaire (28e, 2-0). Malgré la réduction du score des visiteurs par Victor sur une erreur du portier d'Osasuna (53e, 2-1), le Barça est malmené et va sombrer un peu plus.
Lamine Yamal buteur, le Barça en perdition
Après la réduction du score, Flick se décide à lancer Yamal et Raphinha sur le terrain. Une entrée vite refroidie par le penalty obtenu par Osasuna. Budimir inscrit un doublé et redonne un avantage confortable à son équipe (72e, 3-1). Bretones enverra une frappe en dehors de la surface pour définitivement offrir le succès à son équipe (85e, 4-1). Le Barça aura pourtant dominé et tenté sa chance à plusieurs reprises, mais la défense a complètement sombré. Le but de Lamine Yamal, le quatrième cette saison, ne changera rien. Flick et ses hommes concèdent une première défaite cette saison, sans conséquence. Le Barça restera premier au terme de la 8e journée, mais pourrait voir le Real ou l'Atlético revenir en cas de victoire dans le derby madrilène.