Bundesliga (J5) : Le Bayern et Leverkusen se quittent bons amis

Bundesliga (J5) : Le Bayern et Leverkusen se quittent bons amis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 21h16

Pour ce choc de la cinquième journée de Bundesliga, le champion en titre Leverkusen a tenu tête au Bayern (1-1). Les Bavarois pourront avoir des regrets, mais gardent la tête du championnat.

Pas de vainqueur entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen. Après quatre victoires en quatre matchs, les Bavarois sont tombés sur un adversaire solide. Le Bayer Leverkusen a résisté et garde trois points de retard sur son adversaire du jour. Malgré l'ouverture du score des hommes de Xabi Alonso, le Bayern a réagi grâce à la superbe volée de Pavlovic. Un nul qui n'arrange pas spécialement les deux équipes et qui devrait faire les affaires de Leipzig et Dortmund, tous deux vainqueurs lors de cette 5e journée.

Pavlovic répond à Andrich

Si le match n'a pas trouvé de vainqueur, les deux équipes ont marqué de très jolis buts en cette période d'Oktoberfest. Le Bayer Leverkusen va d'ailleurs ouvrir le score à la surprise générale. Dominés pendant 30 minutes, les visiteurs vont concrétiser leur première occasion du match à la suite d'une erreur de Pavlovic. Le milieu du Bayern, en voulant jouer avec Neuer, envoie le ballon en dehors des limites. Le corner qui suit est fatal puisque Xhaka récupère et sert Andrich à l'entrée de la surface. Le ballon ne touche pas le sol et le milieu allemand croise sa frappe, imparable pour le portier du Bayern (31e, 0-1). Heureusement, le public de l'Allianz Arena va pouvoir se lever quelques minutes plus tard sur la reprise aux 25 mètres de Pavlovic. Olise centre dans la surface, sans trouver de partenaire. Le ballon dégagé revient sur Pavlovic qui contrôle pour envoyer un missile que Hradecky touche de la main droite (39e, 1-1). Les spectateurs peuvent souffler. Un but qui rappelle une reprise quasi similaire, inscrite par Xabi Alonso en 2016 sous la tunique bavaroise face au Werder Brême. Avec un très gros rythme imposé dans le premier acte, le Bayern mène aux points mais tombe sur un bon adversaire qui résiste pour garder le score nul à la pause.

Gnabry manque de chance

Dans une rencontre très tactique où les duels sont âpres - 11 fautes pour le Bayern, 15 côté Bayer - le rythme baisse légèrement en seconde période. Le Bayern aura tout de même deux énormes situations pour prendre l'avantage. Sur un centre de Kane, peu servi dans la rencontre, Gnabry reprend du gauche le ballon qui termine sur le poteau. L'Allemand retente sa chance du droit, mais voit le ballon fracasser la barre du portier finlandais (48e). Ce dernier sera décisif sur une reprise à bout portant d'Olise (57e). Le dernier contre du match sera pour Tella qui manquera de lucidité avec un ballon facilement arrêté par Neuer (88e). Les deux équipes ont désormais la tête à la Ligue des champions. Un déplacement à Aston Villa est prévu pour le Bayern, alors que Leverkusen recevra l'AC Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.