Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 16h38
Après sa victoire en milieu de semaine face à Guingamp, le Paris FC s'est imposé sur la pelouse du Red Star (1-3). En attendant le match de Metz ce samedi soir, les Parisiens prennent la tête du championnat.
Après son bon début de saison en tant que promu, le Red Star a subi la loi du Paris FC, solide candidat à la montée en Ligue 1. Une deuxième victoire de suite pour le PFC, la cinquième depuis le début de la saison. Ce succès (1-3) permet aux hommes de Gilli de prendre la tête de la Ligue 2 avec deux points d'avance sur Grenoble, Lorient et Dunkerque. Le FC Metz aura la possibilité ce samedi soir sur la pelouse de Troyes, de rejoindre l'équipe parisienne en tête avec 15 points.
Krasso, un retour qui change tout
Suspendu pour la réception de Guingamp après son carton rouge à Bastia, Jean-Philippe Krasso a été l'homme du match en inscrivant un doublé. Le premier but de l'Ivoirien arrive comme un tournant dans le match. Alors que les deux équipes étaient à égalité juste avant la pause, Krasso trouve Gory dans la surface après une passe magnifique dans le dos de la défense. L'attaquant se joue de la sortie de Beunardeau qui commet la faute sur le Français. Krasso transforme toute en décontraction son penalty et donne l'avantage au score à son équipe (45e+1, 1-2). Le duo Gory-Krasso va une nouvelle fois faire mal au retour des vestiaires. Si Gory voit sa tentative détournée par le portier du Red Star, il trouve quelques minutes plus tard Krasso pour le doublé. La vitesse de Gory fait la différence tout comme la précision de Krasso devant la cage, laissé seul par la défense (57e, 1-3).
Le Red Star a manqué de précision
Si Camara avait ouvert le score pour le PFC (20e, 0-1), le Red Star n'avait pas mis longtemps à revenir au tableau d'affichage. Sur un contre, Ifnaoui centre au second poteau pour Doucouré qui déboule de son côté droit. Le défenseur malien contrôle et envoie une frappe croisée au sol que Kolodziejczak touche sans pouvoir dévier la trajectoire (32e, 1-1). Le promu a longtemps fait douter son adversaire du jour. Entreprenant en attaque, le Red Star va pourtant manquer de précision. Mendy sur une volée acrobatique verra son ballon passer à quelques centimètres du poteau de Nkambadio, tandis que Doucouré tombera sur un portier du PFC attentif. Le gardien du Paris FC sauvera du pied et sur sa ligne, la tentative du Malien. Malgré les efforts des hommes de Poirier, le Red Star s'incline dans ce premier derby de l'année et concède une troisième défaite en quatre matchs. Le déplacement sur la pelouse d'Annecy (6e) sera important pour ne pas sombrer dans la zone rouge de la Ligue 2. Pour le Paris FC tout va bien ! Il faudra continuer à bosser comme l'a évoqué Krasso après le match, pour réussir l'objectif d'une montée dans l'élite.