Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 décembre 2024 à 08h46
Dans des conditions météorologiques délicates en Corse, le Paris FC a réussi à prendre les trois points sur la pelouse de l'AC Ajaccio (0-2). Le club parisien met fin à une série de 5 matchs sans victoire.
D'abord reportée, la rencontre entre l'AC Ajaccio (15e) et le Paris FC (2e) a finalement eu lieu au stade Michel Moretti. Alors qu'une tempête s'est abattue sur la Corse avec de fortes pluies et des vents violents, le match a commencé avec 15 minutes de retard. Le temps d'éponger la pelouse, gorgée d'eau. Alors que l'ACA rentre bien dans son match, les conditions de jeu ne sont pas idéales. Le Paris FC résiste sur les maigres situations des locaux et tente sa chance par Gory et Krasso dans le premier acte. 45 première minutes avec une frappe cadrée de chaque côté. Le calme avant la tempête !
Un bijou signé Marchetti
Au retour des vestiaires, tout va aller très vite pour le Paris FC, plus présent sur la cage de Sollacaro. Et l'ouverture du score est un véritable bijou. Excentré sur le côté droit en dehors de la surface, Marchetti passé par Ajaccio entre 2020 et 2024 va crucifier son ancienne équipe. Un coup franc du gauche direct qui se loge sous la barre du portier ajaccien (54e, 0-1). En toute logique, les visiteurs mènent au tableau d'affiche et tentent de creuser l'écart. Sans succès jusqu'au temps additionnel. Une première frappe de Krasso qui prend la barre suivi d'un contre éclair. Egalement joueur de l'ACA lors de la saison 2021/2022, l'ancien stéphanois inscrit le deuxième but du PFC (90e+3, 0-2), le 7e pour le buteur ivoirien cette saison. De son côté, Ajaccio qui pensait piéger son adversaire du jour grâce aux conditions dantesques n'a finalement pas existé. Quelques frappes cadrées (4) en seconde période n'ont pas inquiété Nkambadio, toujours sur la trajectoire des ballons. Les Corses sont désormais à égalité de points avec le Red Star (17e), Troyes (16e) et Caen (14e). Le prochain déplacement à Pau (11e) s'annonce délicat. De son côté, le club francilien fait la bonne opération pour reprendre la première place à Lorient. Cela tombe bien puisque le PFC rendra visite aux Merlus lors de la prochaine journée (14/12, 14h).