L1 (J6) : Un triplé de David offre la victoire à Lille

L1 (J6) : Un triplé de David offre la victoire à Lille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Abou Cissé, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 21h45

Après cinq matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans victoire, Lille a retrouvé goût au succès au Havre (0-3). Le triplé de Jonathan David a mis le LOSC sur la bonne voie. De son côté, le HAC concède une troisième défaite de rang.

Les Havrais recevaient les Lillois avec comme objectif de renouer avec le succès en championnat. Les Normands restaient sur trois défaites consécutives. Leur adversaire du jour Lille restait sur un match nul face à Strasbourg et deux défaites (Saint-Etienne, PSG). Dans ce duel entre deux clubs qui sont dans une mauvaise dynamique, les visiteurs ont frappé en premier. Après le premier quart d'heure de jeu, les Dogues ont ouvert le score par le biais de Jonathan David (0-1, 23e). L'attaquant canadien a marqué dans le but vide dans la surface de réparation havraise après une passe décisive d'Osame Sahraoui. Les Havrais ont répondu quelques minutes après par un tir lointain de Antoine Joujou capté difficilement par Lucas Chevalier (26e). À dix minutes de la fin du premier acte, le numéro 9 lillois Jonathan David a doublé la mise en remportant son face à face contre Arthur Desmas après une nouvelle passe décisive d'Osame Sahraoui (0-2, 35e).

Jonathan David relance Lille en championnat

Au retour des vestiaires, les locaux ont tenté de réduire le score avec l'entrée en jeu de Steve Ngoura. Ce dernier a buté sur Lucas Chevalier à l'heure de jeu (62e). Durant le dernier quart d'heure de jeu, les Dogues ont assuré leur succès en ajoutant un troisième but de Jonathan David (0-3, 79e). Dans le temps additionnel, les Lillois ont manqué plusieurs balles de 0-4 avec les échecs des anciens parisiens Mitchel Bakker (92e) et Ethan Mbappé (93e) lors de face à face contre Arthur Desmas. Avant le coup de sifflet final, les Dogues ont obtenu un penalty après une faute du gardien du Havre. Le milieu anglais Angel Gomes a manqué son penalty (94e). Les Lillois renouent avec le succès en battant sans difficulté le Havre et préparent bien la réception du Real Madrid en Ligue des champions la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.