L2 (J7) : Troyes remporte son premier match de la saison

L2 (J7) : Troyes remporte son premier match de la saison ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 23h09

Face à Metz encore invaincu cette saison, Troyes s'est imposé (2-1) pour la première fois de la saison. Un succès qui devrait faire du bien à l'Estac.

Cinq défaites et un match nul : voici le bilan de Troyes avant la réception de Metz ce samedi soir au stade de l'Aube. Face à un adversaire qui n'avait pas encore perdu cette saison, l'occasion était rêvée pour les Troyens de s'offrir un prétendant à la montée pour lancer une saison déjà compliquée. Le début du match va confirmer cette volonté des hommes de Dumont de remporter un premier succès devant leur public. La première frappe du match intervient au bout d'une minute de jeu. Une contre attaque troyenne permet à Said de fixer la défense pour envoyer une lourde frappe. Oukidja s'interpose, mais voit déjà le danger sur son but arriver. Said aura une deuxième occasion, mais son tir au sol sera une nouvelle fois stoppé par le portier algérien (30e). Si les Grenats réagissent par l'intermédiaire de Diallo (11e) et Elisor (23e), les tentatives ne trouvent pas le cadre. C'est finalement Troyes qui ouvre le score. Ba récupère un ballon dans la surface et envoie un tir dans la lucarne d'Oukidja (41e, 1-0).

Ripart délivre l'Estac

En cas de victoire, Metz avait l'occasion de revenir à égalité de points avec le leader, le Paris FC. Encore invaincus, les Grenats comptaient bien sur leur forme du moment et le récent succès face à Martigues sur le score de 6-0, pour revenir dans cette partie. En fin de match, Deminguet voit son coup franc dévié par le mur. Le ballon atterrit quasiment sur la ligne de but. Traoré reprend de la tête et Boucher, dans son but, ne peut qu'enlever le ballon déjà entré. Udol avait bien suivi pour pousser le ballon au fond au cas où (78e, 1-1). Une égalisation qui ne va pas durer longtemps. Poussé dans le dos par le capitaine messin, Diop tombe dans la surface et obtient un penalty. Ripart se charge de nettoyer la lucarne du portier messin pour offrir un succès capital à Troyes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.