Top 14 : Le Racing 92 souhaite écourter son exil à Créteil

Top 14 : Le Racing 92 souhaite écourter son exil à Créteil ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 22h26

Évoluant temporairement à Créteil en ce début de saison, le Racing 92 souhaite écourter son exil loin de la Paris La Défense Arena. En accord avec le Stade Toulousain, les Ciel et Blanc auraient formulé une demande de changement de calendrier à la Ligue Nationale de Rugby.

Ce début de saison de Top 14 est d'une grande tristesse pour le Racing 92. Le second revers consécutif concédé par les Ciel et Blanc ce samedi contre La Rochelle (16-17) dans le cadre du 4eme chapitre n'y est évidemment pas étranger. Mais au-delà de l'aspect sportif, le stade abritant les prestations des Franciliens à domicile n'emballe pas, ou peu. En raison des travaux de démontage du bassin olympique de natation à la Paris La Défense Arena de Nanterre, les Racingmen ont temporairement élu domicile au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil où l'ambiance laisse clairement à désirer.

"On a été un peu à l'image du stade, c'est-à-dire très tristes dans une ambiance très triste, avec une fanfare très triste" a notamment réagi Frédérick Michalah, un des adjoints de Stuart Lancaster, malgré la victoire enregistrée contre Clermont dans le Val-de-Marne lors de la seconde journée (33-20). Manquant de repères, les hommes de Stuart Lancaster n'arrivent pas vraiment à s'acclimater dans leur nouveau jardin. Et pourtant, cette situation est appelée à se prolonger dans la durée car en raison de concerts programmés dans leur salle de la banlieue ouest, les réceptions de Toulouse le 30 novembre puis celle des Harlequins en Champions Cup le 7 décembre sont également censées se tenir à Dominique-Duvauchelle.

Le Racing 92 et le Stade Toulousain sur la même longueur d'onde

Or, le Racing 92 souhaiterait écourter son exil à Créteil nous apprend ce samedi Midi Olympique. Le club présidé par Laurent Travers a d'ores et déjà effectué une demande auprès de la Ligue Nationale de Rugby afin d'inverser l'ordre des matchs l'opposant au Stade Toulousain. Une volonté partagée par les champions de France selon la même source. Par conséquent, Gaël Fickou et consorts affronteraient les Rouge et Noir dans la Ville rose le 30 novembre et ils les accueilleraient lors du match retour de Top 14 au mois de mai. Le dernier mot reviendra à la LNR mais si les deux équipes concernées ont trouvé un terrain d'entente alors...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.