Euro 2024 : La Pologne se passera d'un cadre contre les Bleus

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 22h32

Pour son dernier match de l'Euro 2024 contre l'équipe de France, la Pologne se passera d'un de ses cadres. Il ne s'agira toutefois pas de Robert Lewandowski, la star du Barça dispute probablement son dernier tournoi majeur.

Suite à ses deux revers dans le groupe D, la Pologne est l'unique nation d'ores et déjà éliminée de la compétition avant l'entame de la troisième journée. La dernière rencontre des Rouge et Blanc ce mardi au Signal Iduna Park de Dortmund contre l'équipe de France (coup d'envoi à 18h) comptera donc pour du beurre alors que dans le même temps les Bleus tenteront de valider leur qualification pour les huitièmes. De préférence avec une victoire pouvant, selon le résultat de l'autre duel du groupe D, octroyer la première place aux Tricolores.

L'absence d'enjeu a mené le sélectionneur polonais à prendre une décision importante avant de bâtir son prochain onze. D'après des médias polonais et beIN SPORTS, Michal Probierz se passera de son gardien de but n°1, Wojciech Szczesny. Le portier de la Juventus cédera probablement sa place à celui de Bologne, Lukasz Skorupski, qui avait déjà gardé la cage de sa sélection en match amical face à l'Ukraine le 7 juin dernier. L'actuel gardien de but de l'OGC Nice, Marcin Bulka, se tient prêt également dans les starting-blocks.

Lewandowski, une sortie par la grande porte ?

La star des Aigles, Robert Lewandowski, ne devrait quant à lui pas manquer ce rendez-vous. Blessé avant l'Euro et entré en cours de partie seulement lors de la seconde journée, le meilleur buteur de l'histoire de la Pologne joue probablement à 35 ans son dernier tournoi majeur. Face aux Bleus, l'avant-centre du Barça disputera son 13eme match à l'Euro, un record national. Il tentera par la même occasion d'améliorer son record de buts dans la compétition, actuellement bloqué à 5.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.