Euro 2024 : La Belgique est-elle maudite ?

Euro 2024 : La Belgique est-elle maudite ? ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 22h54

La Belgique traverse une période on ne peut plus difficile dans les grandes compétitions. La défaite contre la Slovaquie à l'Euro 2024 ce lundi a mis en lumière certaines lacunes incroyables.

Ce lundi la Belgique a été la victime du premier séisme de l'Euro 2024. Opposés à la Slovaquie, les Diables Rouges sont restés muets. Ou tout du moins, ils ont trouvé la faille mais les deux réalisations de Romelu Lukaku ont été tour à tour refusées après intervention de la VAR (56eme, 86eme). Malchanceux c'est certain. Maudits ? Force est de constater qu'au vu de leurs dernières prestations en phase finale d'Euro ou de Coupe du monde ils ont fait preuve d'une maladresse absolument exceptionnelle. Buteur invétéré, Romelu Lukaku a notamment manqué deux occasions incroyables en première période (3eme, 42eme).

Opta Jean nous rapporte que les Belges n'ont pas marqué ni à l'Euro, ni en Coupe du monde suite à leurs 47 derniers tirs. Contre le Maroc ils s'étaient inclinés en match de poules au Qatar (0-2) avant de sortir par la petite porte suite à un score nul et vierge face à la Croatie. La défaite contre la Slovaquie représente par conséquent le troisième match sans succès d'affilée en tournoi majeur. "Je n'ai pas encore revu le but mais je pense que le défenseur pousse aussi Openda. C'est un concours de circonstances, mais c'est le foot, il faut l'accepter" a réagi à chaud, résigné, le milieu de terrain Amadou Onana au micro de beIN SPORTS.

Onana : "On a l'habitude de ce genre de match"

Les hommes de Domenico Tedesco n'ont toutefois pas définitivement hypothéqué leurs chances de qualification. "Je pense que dans cet effectif, on a l'habitude de ce genre de match. On a un effectif où tout le monde joue dans un top club. Tout le monde sait la pression que c'est d'assumer ça. Maintenant on va y aller sans réfléchir, sans faire de calculs parce qu'on doit gagner ce match" a ajouté par la suite l'ancien milieu de terrain de Lille, aujourd'hui à Everton. Ce fameux match dont il parle c'est celui de la seconde journée du groupe E. Ce sera à Cologne dans cinq jours face à la Roumanie, tombeuse surprise de l'Ukraine dans les grandes largeurs (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.