Euro 2024 : Des incidents avec la police à l'entraînement des Serbes

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 17h57

A quelques jours de son entrée en lice à l'Euro 2024 face à l'Angleterre, la Serbie a connu un entraînement pour le moins agité. Des incidents ont éclaté entre les supporters des Aigles et les forces de l'ordre allemandes.

On le sait, la Serbie compte un des peuples de football les plus fervents. Ce mercredi à Augsbourg où la sélection a élu domicile pour préparer son entrée en lice à l'Euro, les supporters des Aigles se sont déplacés en masse pour assister à l'entraînement de Dusan Vlahovic et consorts. Ils étaient 2.800 selon le Daily Mail. Ils auraient même pu être bien plus nombreux. Des vidéos circulant sur les réseaux montrent plusieurs centaines de spectateurs refoulés à l'entrée du stade. Cependant, ce moment de fête a été gâché par des heurts avec les forces de l'ordre.

La source de ces incidents a été provoquée par l'entrée d'un fan sur la pelouse pour aller à la rencontre des joueurs. Cet individu a alors été interpellé par les policiers présents sur place avant d'être évacué manu militari. Or, les supporters n'ont pas apprécié cette arrestation et s'en sont pris aux gardiens de la paix. En les huant d'abord. Puis en lançant dans leur direction un fumigène d'après la même source. Ce délit a engendré l'interruption de la séance d'entraînement des Serbes. Ce n'est qu'une fois le calme revenu que les joueurs ont pu retourner sur le terrain.

Serbie - Angleterre, un match redouté par l'UEFA

Dans le groupe C de cet Euro 2024, les Aigles rentreront dans le vif du sujet dès leurs débuts. Ce dimanche à Gelsenkirchen, ils auront droit au plat de résistance avec un duel face à l'Angleterre. Un match placé à hauts risques par l'UEFA qui mobilisera pas moins de 1.000 policiers. Il s'agira d'ailleurs de l'unique rencontre de la compétition soumise à des restrictions quant à la distribution d'alcool. Seules des bières à 2,8% seront mises en vente durant le match. Par la suite, la Serbie affrontera la Slovénie le 20 juin à l'Allianz Arena de Munich avant de boucler sa phase de groupes le 25 juin, toujours en Bavière, contre le Danemark.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.