Espagne : Luis Enrique très heureux de la qualification

Espagne : Luis Enrique très heureux de la qualification©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 28 juin 2021 à 22h28

Critiqué avant le début de ce Championnat d'Europe, Luis Enrique s'est montré très heureux de la qualification de l'Espagne en quarts de finale du tournoi, après un match spectaculaire face à la Croatie (5-3 en prolongation).


Au terme d'une rencontre à couper le souffle, l'Espagne s'est imposée face à la Croatie après la prolongation (5-3), validant ainsi sa qualification pour les quarts de finale du Championnat d'Europe, face à la France ou la Suisse, vendredi soir à Saint-Pétersbourg. Après le match, Luis Enrique a livré certains de ses sentiments à la presse, valorisant la prestation de son équipe, qui menait au score 3-1, avant d'être reprise à 3-3, puis qui a su faire la différence par la suite. "Ce fut un match épique, il y a eu de tout. Les joueurs ont montré une belle capacité pour se refaire et pour surmonter les adversités. Après une erreur, Unai (Simon, ndlr) a donné une leçon à tout le monde que ce qui est important, c'est l'attitude qu'on a après l'erreur. Il a de la personnalité. Et ce Alvaro Morata, c'est le Alvaro que j'aime, il supporte des choses qu'aucun d'entre vous n'aimerait supporter. Je suis très content pour lui", a expliqué le sélectionneur de la Roja, dans des propos relatés par AS.

"Celui qui veut nous battre devra très bien jouer"

Globalement, l'ancien entraîneur du Barça a jugé que son équipe avait su se montrer supérieure à Luka Modric et ses coéquipiers, en adressant un message, sans doute destiné à son futur adversaire en quart de finale du tournoi continental. "Nous avons été supérieurs à la Croatie depuis le début, mais nous avons encaissé le but après avoir raté deux grosses occasions, l'une de Koke et l'autre de Morata. Mais l'équipe s'est battue, elle y a cru et le match nous laisse beaucoup de choses positives. Cette équipe nationale a un potentiel de buts et joue bien au football. Celui qui veut nous battre devra beaucoup courir et très bien jouer", a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.