Real Madrid : Mbappé, Zidane, le PSG... Les vérités de Pérez

Real Madrid : Mbappé, Zidane, le PSG... Les vérités de Pérez©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 juin 2022 à 16h45

Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, Florentino Pérez était l'invité de l'émission espagnole "El Chiringuito". Le président du Real Madrid a abordé de nombreux sujets, dont le cas de Kylian Mbappé, avec l'espoir de le convaincre de rejoindre le club merengue dans le futur.


Florentino Pérez n'a pas l'habitude de garder ses opinions pour lui-même. Alors, sur le plateau de l'émission espagnole "El Chiringuito", le président du Real Madrid a conservé sa ligne de conduite au moment de balayer l'actualité autour du club merengue. Concernant le transfert avorté de Kylian Mbappé, il a expliqué qu'il n'avait jamais affirmé "que c'était fini pour toujours entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. En trois ans, beaucoup de choses peuvent changer". Si toutefois les chemins du natif de Bondy et du Real devaient se croiser à l'avenir, ce serait sous certaines conditions. "Le Mbappé qui ne veut pas participer à des opérations de sponsoring n'est pas le Mbappé que je veux. Aucun joueur n'est au-dessus du club. Moi, je croyais au Mbappé qui avait un rêve", a admis Pérez.

En ce sens, l'intervention d'Emmanuel Macron a eu un effet négatif aux yeux du président du Real Madrid, qui n'a pas mâché ses mots. "Si un gamin est convoqué par le président de la République, bien sûr ça le touche. Mais cela n'a aucun sens. Je n'imagine pas le Roi d'Espagne appeler un joueur. Cela l'a beaucoup influencé", a clamé la patron du Real, puis de continuer : "Quand les circonstances changent et qu'une personne prend une décision, il faut la respecter. Il n'est pas venu parce qu'il ne voulait pas. Si tout le monde te met la pression, à 23 ans tu te bloques".

Zidane a "toujours été un homme du Real Madrid et de l'équipe de France"

Alors que l'avenir de Zinédine Zidane pourrait possiblement s'écrire au Parc des Princes, Pérez a avoué ne pas savoir si son arrivée allait se faire, mais a tenu à rappeler que le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid en tant que coach "a toujours été un homme du Real Madrid et de l'équipe de France. C'est ce que je sais de lui. Mais peut-être qu'il est maintenant dans une situation différente". Considérant que le PSG, comme Manchester City ou Chelsea n'était pas un "ennemi" du Real, Pérez a apporté une précision lourde de sens sur le sujet : "Les clubs états sont un problème que nous devons résoudre".

Le chaos du Stade de France était prévisible selon Pérez

Par rapport au chaos observé au Stade de France lors de la finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool, le 28 mai dernier, le boss du Real s'est montré agacé. "Dites-nous pourquoi ils ont pris Paris et Saint-Denis. Entre l'aller et le retour des huitièmes s'est produit le changement de lieu et il y a des gens qui pensent qu'ils décident de le localiser à Paris en pensant qu'ils éliminaient le Real Madrid", a affirmé le président du club merengue, qui a ensuite continué sa critique : "Un tel spectacle ne doit jamais se produire dans la vie. Nous avons envoyé une lettre à l'UEFA et au gouvernement français". Plus grave encore, selon lui, ce triste spectacle était de l'ordre du prévisible. "Pourquoi choisir cet endroit ? Tout le monde savait que cette zone avait besoin de mesures de sécurité. Ils ne nous ont rien dit".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.