Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 22 septembre 2024 à 15h35
Buteur en toute fin de match ce samedi face à l'Espanyol Barcelone, Kylian Mbappé a vu la presse madrilène louer sa performance quand, du côté de la Catalogne, on se montre beaucoup plus dur avec l'international français.
Le Real Madrid a su trouver la solution. Après avoir concédé l'ouverture du score peu avant l'heure de jeu, les joueurs de Carlo Ancelotti ont su inverser la tendance face à l'Espanyol Barcelone grâce notamment à l'entrée en jeu d'un Vinicius Jr déchaîné sur la pelouse du Stade Santiago-Bernabeu. Mais s'il y a un joueur de la « Maison Blanche » dont la performance a été scrutée de très près, c'est bien celle de Kylian Mbappé. Aligné une nouvelle fois en pointe avec un trio composé d'Arda Güler, Jude Bellingham et Rodrygo pour le soutenir, le capitaine de l'équipe de France a attendu la 90eme minute et un penalty pour débloquer son compteur. Une performance qui a suscité des réactions bien différentes au sein de la presse espagnole. Mettant en avant « un joueur qui essaie, essaie et essaie encore », le quotidien As a été séduit par la performance de l'ancien Parisien avec une note de 9/10 en ajoutant qu'il a été « un danger sans fin » pour la défense de la formation catalane. De son côté, l'autre quotidien sportif de la capitale espagnole Marca, la note reste élevée avec un 8/10.
La presse catalane très dure avec Mbappé
Toutefois, certains bémols sont apportés. Assurant qu'il reste « une menace constante », le journal assure que le numéro 9 du Real Madrid « doit améliorer son tir ». « Avec un peu plus de précision, il sera inarrêtable », ajoute le quotidien espagnol qui voit le natif de Bondy « dans la moyenne de Cristiano Ronaldo », s'il se montrait « plus juste devant le but ». Opposition entre Madrid et Barcelone oblige, la prestation de Kylian Mbappé est vue d'un tout autre œil. Pour le quotidien Mundo Deportivo, « ce n'était pas son soir » quand Sport a donné un cinglant 3/10 à l'ancien joueur du PSG, assurant que « son but sur penalty n'a pas sauvé son mauvais match ». Le quotidien catalan ajoute que le Tricolore « a tout raté en première période et a été averti pour avoir protesté sans raison ». Et ce malgré des statistiques montrant que Kylian Mbappé en est désormais à six buts en huit matchs disputés sous les couleurs du Real Madrid. Ce qui permet à As d'assurer que « le trident avec Rodrygo, Vinicius Jr et Mbappé a de l'avenir ». En tout cas, les supporters du Real Madrid l'espèrent.