Liga (J15) : Le Barça remporte le choc face à l'Atlético

Liga (J15) : Le Barça remporte le choc face à l'Atlético ©Media365

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 23h13

Le FC Barcelone s'en sort dans ce choc disputé de la 15e journée de la Liga contre l'Atletico Madrid. Un match serré mais que les coéquipiers de Joao Félix méritent de remporter.



Le Barça ne ne doit pas laisser filer le Real Madrid et devait s'imposer contre l'un de ses plus grands rivaux. Les Barcelonais débutent tambour battant ce sommet face à l'Atletico Madrid. Dès les premières secondes de jeu, Raphinha se retrouve seul dans la surface mais rate complètement sa frappe du pied droit. C'est ensuite Lewandowski dans la foulée qui ne parvient pas à conclure un beau mouvement barcelonais. Quelques minutes plus tard le Polonais rate une nouvelle fois la cible en dévissant complètement une tête à bout portant. Puis, l'ancien bavarois, décidemment peu inspiré, ne trouve pas le cadre sur un centre magnifique de Jules Koundé en retrait.

João Félix célèbre son but face à l'Atlético

Le FC Barcelone va finalement ouvrir le score sur un sublime ballon piqué de Joao Felix, le joueur prêté par l'Atlético Madrid. Bien servi par Raphinha après une contre-attaque, l'attaquant portugais ne laisse aucune chance à Yann Oblak (28eme). Son deuxième but de la saison qu'il fête sans hésitation alors qu'il appartient toujours au club dirigé par Diego Simeone. À la 36e minute, les Colchoneros tentent de réagir. Llorente dépose son adversaire et sert en retrait Griezmann, mais sa frappe croisée du gauche est contrée in-extremis par Frenkie de Jong. Devant à la pause, les Barcelonais ne relâchent pas la pression en seconde période.

Raphinha, en forme ce soir, trouve le poteau d'une frappe croisée du gauche (56eme). Les Madrilènes tentent de réagir. Griezmann, tout d'abord, qui trouve le petit filet, puis Morata qui ne parvient pas à passer devant Iñaki Peña sur un centre dangereux de Llorente. À la 80eme minute les Rojiblanco obtiennent un très bon coup-franc. Memphis Depay s'en charge et trouve Iñaki Peña qui dévie de peu le ballon sur sa transversale après une lourde frappe du Néerlandais.

Quelques instants plus tard, Robert Lewandowski a la balle de match. Après un superbe crochet intérieur il déchire sa frappe du pied droit qui passe à gauche du but. Les Barcelonais s'en sortent dans cette rencontre intense (1-0) malgré une dernière grosse occasion pour Angel Correa, repoussée par le mur Iñaki Peña (90eme). Barcelone revient à 4 points du Real Madrid et de Gérone. L'Atlético est quatrième, à sept longueurs de la tête détenue par leurs voisins merengue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.