FC Barcelone : Les confessions de Koeman sur Haaland et Messi

FC Barcelone : Les confessions de Koeman sur Haaland et Messi©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 04 avril 2021 à 18h50

Ce dimanche, en conférence de presse avant d'affronter Valladolid lundi, Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, n'a pas pu éviter d'être interrogé sur les dossiers Haaland et Messi.



Doux refrain pour Ronald Koeman. Présent ce dimanche en conférence de presse, avant le match du Barça lundi contre Valladolid (21h00), le technicien néerlandais a encore une fois été interrogé sur l'avenir de Lionel Messi. En plus de cette question presque quotidienne, l'intéressé a également été invité à réagir aux rumeurs au sujet d'Erling Braut Haaland, dont le père et Mino Raiola, son agent, auraient été aperçus durant la semaine en Catalogne. « Haaland ? Depuis quelques semaines, nous avons profité de nos réunions avec le président Joan Laporta et son équipe pour parler tranquillement de cette saison et de la saison prochaine. Je pense que cela arrive dans tous les clubs du monde, on parle de choses qui peuvent être importantes pour améliorer l'équipe, mais je ne vais pas parler de joueurs comme Haaland qui ne sont pas chez nous », a expliqué dans un premier temps Koeman.

Pour Messi, le Barça fait « le maximum »

Par la suite, c'est donc une question sur l'homme aux six Ballon d'Or qui a ponctué la conférence de presse du jour. « La prolongation de Messi ? C'est une question très importante. Nous faisons le maximum pour que Lionel reste dans ce club pour plus longtemps. Mais ce n'est pas le moment de parler de l'année prochaine, c'est le moment de penser au match de demain (lundi, contre Valladolid), nous devons y mettre notre envie, notre esprit, et les questions concernant notre futur sont du ressort du président et de son équipe, a répliqué Koeman, face à la presse. Nous parlons de l'avenir de ce club, c'est normal, mais en tant qu'entraîneur, et comme les joueurs, nous devons nous concentrer sur les matchs. » En effet, actuellement à quatre de l'Atlético de Madrid en Liga, le Barça peut encore rêver remporter le championnat cette année, ce qui serait un argument de plus pour convaincre l'Argentin de rester avec les Blaugrana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.