Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 25 août 2024 à 20h20
Tenu en échec la semaine dernière par Majorque (1-1), le Real Madrid s'est longtemps cassé les dents ce dimanche après-midi contre Valladolid mais a fini par trouver la faille (3-0). Pour son deuxième match de championnat, Kylian Mbappé n'a pas été inspiré.
Buteur en Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame (2-0), Kylian Mbappé aspirait à au moins la même chose en Liga, domaine où le Real Madrid veut assoir sa domination. Malheureusement, force est de constater que pour le moment, ce n'est pas le cas. Ce dimanche après-midi, pour sa première rencontre avec les Merengue au Stade Santiago Bernabeu, l'ancien Parisien n'a clairement pas brillé. Et l'ennui pour lui est que son équipe est parvenue à faire le nécessaire pour l'emporter sans lui. Le capitaine des Bleus a bien évidemment redoublé d'efforts avec des appels plutôt intéressants mais sa finition n'était clairement pas à la hauteur sauf sur une frappe limpide captée par Karl Hein dès la 9ème minute de jeu. En dehors de cette tentative, Kylian Mbappé a « brillé » par son manque d'inspiration aussi bien dans le dernier geste que dans la précision. Le Français doit ce match manqué à lui-même mais également à la bonne prestation du portier adversaire. Bien sûr, la superstar doit encore digérer son transfert et sa notoriété en Espagne mais il ne pourra pas passer à côté des critiques de la presse ibérique.
L'inspiration d'Endrick
Et le Real Madrid dans tout ça ? Valladolid est clairement venu dans la capitale de l'Espagne avec l'intention de placer le bus pour espérer au moins le match nul et les Merengue ont longtemps eu du mal à trouver les espaces. Malheureusement, si l'attaque de la Casa Bianca n'est pas encore rodée, ce n'est pas le cas de son milieu de terrain. Et c'est Federico Valverde qui a ouvert le score sur coup franc peu après le début de la seconde période. Tout a été plus facile ensuite et Carlo Ancelotti a dès lors pu faire du coaching pour tenter de nouvelles choses. Et le moins que l'on puisse dire est que l'Italien a été inspiré puisqu'il a fait rentrer Brahim Diaz et Endrick (à la place de Mbappé), tous les deux buteurs en fin de partie, de quoi permettre au Real de s'imposer par trois buts d'écart. Un résultat flatteur sur le papier mais loin d'être acquis en réalité.