Real Madrid : Pourquoi Florentino Perez boycotte le Clasico

Real Madrid : Pourquoi Florentino Perez boycotte le Clasico©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 26 octobre 2023 à 15h59

Président du Real Madrid, Florentino Perez a décidé de ne pas rendre à Barcelone pour le Clasico samedi. Explications.

C'est au stade olympique de Montjuic, et non au Camp Nou, actuellement en travaux, que le FC Barcelone va recevoir le Real Madrid samedi après-midi (16h15) pour le choc de la 11e journée de Liga entre le troisième et le leader, que seul un point sépare au classement. Un Clasico qui se déroulera sans Florentino Perez. D'après El Chiringuito, le président merengue avait pourtant prévu d'effectuer le déplacement, malgré l'affaire Negreira, dans laquelle son homologue catalan a été inculpé. Un Joan Laporta qui a ensuite expliqué que le Barça était victime d'une tentative de déstabilisation orchestrée par le Real Madrid...

Un message sur Vinicius qui ne passe pas

Mais ce n'est pas pour cette raison que Florentino Perez aurait renoncé à ce voyage à Barcelone, dans le stade qui a accueilli les Jeux olympiques de 1992. Le président madrilène aurait pris cette décision après un tweet de Mikel Camps, porte-parole du conseil d'administration du FC Barcelone, visant Vinicius Jr mardi soir, lors du match de Ligue des champions entre le Real et Braga. "Ce n'est pas du racisme, il mérite une baffe pour avoir fait le clown et le plaisantin. Que signifient ces passements de jambes inutiles et sans intérêt au milieu de terrain ?", a écrit le dirigeant barcelonais, alors que l'attaquant brésilien a encore été victime de racisme, à Séville.

Les excuses du Barça

Un message notamment condamné par Rodrygo, coéquipier de Vinicius au Real, qui l'a qualifié de "regrettable" et vite effacé par son auteur devant le tollé provoqué. Et le Barça a fini par présenter ses excuses, après la victoire des hommes de Xavi contre le Shakthar Donetsk en C1. "Même si c'est une gaffe, ça ne doit pas arriver. C'est un tweet malheureux. Si Vinicius m'écoute, cela ne se reproduira pas", a déclaré le vice-président catalan Rafa Yuste au micro de Movistar+. Des excuses qui n'ont donc visiblement pas convaincu Florentino Perez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.