Real Madrid : Les maillots floqués «Mbappé» ne seront pas commercialisés avant le 1er juillet

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 juin 2024 à 16h02

Tandis que le Real Madrid a dévoilé ce mercredi son nouveau maillot pour la saison prochaine, il faudra faire preuve de patience afin d'avoir "officiellement" une tunique floquée du nom de sa nouvelle star.

Le maillot officiel floqué "Kylian Mbappé" devra attendre un peu plus de 3 semaines pour les amoureux du Real Madrid. Depuis plusieurs semaines, la folie s'est emparée de la capitale espagnole avant même que le transfert du capitaine des Bleus jusqu'en 2029 ne soit officialisé (depuis lundi soir). On a pu apercevoir des maillots floqués "Mbappé 9" dans les rues de Madrid et samedi dernier, à l'occasion de la finale de Ligue des champions remportée face au Borussia Dortmund (0-2), les caméras de Canal + avaient diffusées l'image d'un jeune fan arborant un maillot "Mbappé 10" dans les tribunes du stade de Wembley. Ce mercredi, le club merengue a dévoilé son nouveau maillot, dans un style classique, pour le prochain exercice (sans col à bordure dorée mais avec des bandes originales noires).

Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin

Un maillot que portera le capitaine des Bleus d'ici cet été, mais que les fans ne pourront pas se faire floquer officiellement du nom de la star avant le 1er juillet. Et pour cause, le champion du monde 2018 est sous contrat au PSG jusqu'au 30 juin prochain, il est donc nécessaire que ce bail s'achève afin de vendre des maillots officiels "Mbappé". "Nous ne pouvons pas imprimer des maillots avec le nom d'un joueur qui appartient à un autre club", a répondu le club merengue à l'AFP concernant ce thème, qui n'est donc pas vraiment un problème pour de nombreux fans du Real Madrid et de l'attaquant. Ce dernier devrait porter le numéro 9 au Real Madrid (numéro laissé vacant par Karim Benzema depuis son départ en Arabie saoudite). Par la suite, il est attendu que, comme chez les Bleus, Mbappé porte un maillot floqué du numéro 10, après le départ de Luka Modric, qui devrait prolonger pour une ultime saison dans les prochains jours.

Dans un communiqué officiel relatif au transfert de Kylian Mbappé, le Real Madrid a salué sa nouvelle recrue, indiquant que l'équipe était "renforcée par un attaquant spectaculaire, capitaine de l'équipe de France".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.