Real Madrid : Courtois de retour à l'entraînement collectif

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 22h00

Absent des terrains depuis août en raison d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche, Thibaut Courtois a été la surprise de l'entraînement de ce mercredi, avec le Real Madrid. Selon des informations de la Cope, le portier belge a en effet participé à une partie de la séance avec ses coéquipiers.

Carlo Ancelotti a dû sourire. Le technicien italien, qui mène le Real Madrid sur deux tableaux (la Liga dont il est leader, et la Ligue des champions) a vu 3 de ses joueurs se blesser au niveau des ligaments croisés cette saison. En l'espace de 4 mois, Thibaut Courtois (le 10 août), Eder Militao (le 13 août) puis David Alaba (le 17 décembre) ont tous été touchés du même mal mais, ce mercredi, le technicien italien a eu une bonne surprise à l'entraînement car, comme dévoilé par la Cope, le portier de la Belgique a effectué une petite partie de l'entraînement avec ses coéquipiers sur le plan collectif. Selon AS, le portier âgé de 31 ans a été impliqué pendant quelques minutes dans un exercice de possession, sans pression particulière.

Un retour en avril pour Courtois ?

Se contentant de toucher le ballon avec le pied, il a ensuite continué son traitement spécifique. En décembre dernier, il avait affirmé son forfait pour le prochain Euro avec les Diables Rouges, en Allemagne (14 juin - 14 juillet). "En raison de ma blessure, il n'y aura de toute façon pas d'Euro 2024 pour moi. [...] Je préfère ne pas donner de date pour mon retour à la compétition. Je dois d'abord récupérer à 100 % de ma blessure", avait-il déclaré au média belge Sporza. Tandis que Kepa Arrizabalaga, arrivé en urgence pour pallier la grave blessure de Courtois, ne s'est pas imposé dans les buts (et que Lunin est titulaire depuis quelques semaines), Courtois devra patienter avant son retour à la compétition.

Selon des informations de AS, il n'est pas prévu de le voir avec le groupe de façon concrète avant le mois d'avril. Au moment de sa grave blessure, la Cadena Ser évoquait elle un retour en avril-mai en compétitions pour un Courtois qui, c'est certain, doit compter les jours avant d'enfiler à nouveau la tunique du Real Madrid, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.