Rédaction Media365, publié le dimanche 19 septembre 2021 à 23h10
Mené au score jusque dans les dernières minutes de sa rencontre de Liga à Valence, le Real Madrid l'a emporté (1-2). Une nouvelle fois, Karim Benzema a joué un rôle prépondérant.
Le Real Madrid réalise un excellent début de saison, que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions. Le club merengue, qui sort d'une excellente performance en C1 contre l'Inter Milan, faisait face à son premier gros test en Liga contre le FC Valence. Un test très relevé. Les Madrilènes ont entamé la rencontre de belle manière avec un ballon en retrait de Hazard pour Casemiro, qui tentait un tir enroulé du droit que Mamardashvili captait de justesse. De quoi donner le ton ? Oui, même si rien n'allait être inscrit dans le premier acte et ce, malgré des opportunités de part et d'autre dans une rencontre plaisante, avec notamment une superbe parade de Courtois sur une tête de Paulista en fin de première période.
Un homme se montrait très menaçant en début de deuxième acte. L'attaquant de Valence, Hugo Duro, sollicitait Thibaut Courtois à trois reprises avant de tromper enfin le portier belge à la 66e minute d'une une demi-volée du gauche, croisée, qui faisait enfin mouche. 1-0, Valence faisait tout pour résister aux assauts madrilènes. Mais c'était sans compter sur Karim Benzema, qui allait de nouveau endosser son costume de héros merengue. Le Français servait Vinicius pour l'égalisation à 4 minutes de la fin. Mais ce n'était pas fini. Un but de l'épaule droite sur un centre du Brésilien à 4 minutes de la fin allait permettre à Kb9 d'arracher la victoire pour le Real. 1-2, décidément, ce Real a du caractère.