Liga (J27) : La tête au PSG, la Real Sociedad chute à Séville

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 16h01

La Real Sociedad, avec 7 titulaires habituels sur le banc et la tête au PSG, a été dominée par le FC Séville de façon logique (3-2).

La Real Sociedad avait sa priorité et cela a été visible, ce samedi. En déplacement sur la pelouse du FC Séville, le club basque qui n'a gagné qu'un match depuis sa défaite face au PSG en 8ème de finale aller de la Ligue des champions (2-0), n'avait la tête qu'au retour, prévu mardi à Anoeta. Un rapide coup d'œil à la composition de l'équipe, ou aux noms présents sur le banc, était suffisant pour le constater. Pas de Robin Le Normand, d'Hamari Traoré, de Takefusa Kubo, de Mikel Merino, de Brais Méndez ou de Mikel Oyarzabal, pour ne citer que les plus connus. Alors au bout de 5 minutes de jeu, il n'y avait rien de surprenant à voir une Real Sociedad sérieusement déséquilibrée après les premières offensives d'un FC Séville 15ème de Liga au coup d'envoi.

La Real Sociedad ne pensait qu'au PSG

Fort logiquement, la Real a donc cédé, une première fois, devant Youssef En-Nesyri, opportuniste pour envoyer dans les filets un ballon repoussé par Remiro (1-0, 11ème). A peine 2 minutes plus tard, le Marocain s'est offert un doublé dans un angle fermé avec un tir du gauche qui s'est logé sous la barre transversale (2-0, 13ème). Amorphe malgré une possession du ballon importante (69% en première période), la Real Sociedad a multiplié les passes via la maîtrise de Martin Zubimendi sans non plus trop inquiéter son opposant et il a fallu que Sergio Ramos touche le ballon du coude dans la surface dans un duel avec André Silva pour que la formation d'Imanol Alguacil reprenne espoir. D'un tir au ras du sol à droite, Silva a donc transformé son penalty (2-1, 45ème+4).

La seconde période disputée à Sánchez Pizjuán a été marquée par le remplacement de Jesus Navas, touché à la cheville lors du premier acte, et la Real a elle affiché de meilleures intentions. Éliminée en demi-finale de Coupe du Roi il y a quelques jours par Majorque, elle a dû injecter un peu de sang frais, avec l'entrée en jeu de Brais Méndez, et quelques minutes plus tard, d'un coup de tête, Sergio Ramos s'est chargé d'accroître l'avantage au score des locaux (3-1, 66ème). L'addition aurait pu être plus corsée pour le FC Séville sans le raté de Romero seul devant le but au point de penalty (73ème) mais la Real Sociedad, qui a réduit le score avec un coup franc de Méndez (3-2, 90ème+2) n'avait de toute façon que la tête à mardi, et la réception du PSG à Anoeta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.