Betis Séville : Fekir rejoint Al-Jazira

Betis Séville : Fekir rejoint Al-Jazira ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 20h16

Après 5 ans au Betis Séville, il est venu le temps d'ouvrir une nouvelle page pour Nabil Fekir. A désormais 31 ans, le milieu offensif va continuer sa carrière à Al-Jazira, aux Émirats arabes unis.

C'est la fin de la belle histoire entre le Betis Séville et Nabil Fekir. Adulé par le public du Benito-Villamarín pour ses gestes techniques délicieux, l'ancien de l'OL va écrire d'autres pages de son histoire sous le maillot d'Al-Jazira. Arrivé en 2019 à Séville en provenance de l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif aura donc disputé 165 rencontres avec le club andalou, parvenant à inscrire 29 buts et à délivrer 25 passes décisives. "Le capitaine vert et blanc a été un acteur clé dans la croissance sportive d'un groupe qui a marqué l'histoire, avec quatre qualifications européennes et remportant le précieux titre de la Coupe du Roi en 2022", note le communiqué officiel du Betis, qui a donc acté l'accord pour le départ de Fekir à Al-Jazira.

Une nouvelle étape de la carrière de Fekir aux Émirats arabes unis

Le champion du monde 2018 a été remercié par son désormais ancien club avant sa nouvelle aventure hors de l'Europe. "Le Club apprécie les services rendus par le joueur français au cours des saisons au cours desquelles il a appartenu au Real Betis Balompié et lui souhaite bonne chance dans son avenir professionnel", peut-on lire sur le communiqué officiel du Betis, qui a souligné sur ses réseaux sociaux la joie d'avoir pu partager son chemin avec le natif de Lyon.

De son côté, le joueur va donc rejoindre le 8ème du dernier championnat d'UEA Pro League 2023-2024 (et actuellement 7ème en ce début de saison). Il y retrouvera Mohamed Elneny, Karim Rekik ou encore Neeskens Kebano, qui est passé par le PSG. Après ses aventures à Lyon puis au Betis Séville, Fekir découvrira un nouveau championnat, à la compétitivité moins affirmée que la Ligue 1 et la Liga. A plus grande échelle, il est fort possible, fatalement, que Fekir devienne une véritable tête d'affiche pour une ligue qui manque cruellement de stars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.