Liga (J20) : Le Betis s'incline encore à domicile dans un match complètement fou

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 05 février 2023 à 10h40

Ce samedi soir, le Betis a de nouveau été battu à domicile, cette fois dans un match complètement fou contre le Celta Vigo (3-4).

C'était une rencontre complètement folle. Ce samedi soir, à l'occasion de la 20e journée de Liga, le Betis n'a pas résisté, et s'est même fait renverser par le Celta Vigo (3-4). Pourtant, dans son antre de l'Estadio Benito Villamarin, le club sévillan a réussi à mener 2-1. Un match parti sur des bases particulièrement élevées. Du côté des locaux, l'attaquant espagnol Juanmi (9eme), puis le milieu de terrain espagnol Sergio Canales (23eme) ont répondu à l'ouverture du score de l'attaquant norvégien Jorgen Strand Larsen, dès la sixième minute de jeu. Juste avant la pause, les visiteurs ont ensuite remis les deux équipes à égalité, par l'intermédiaire du milieu de terrain espagnol Gabriel Veiga (42eme). Une rencontre qui n'a donc clairement pas baissé en intensité, au retour des vestiaires. Ce même Veiga a même inscrit un doublé, pour permettre aux siens de reprendre l'avantage (56eme).

Le but de Fekir n'a pas suffi

De son côté, le défenseur ghanéen Joseph Aidoo y est également allé de son but, et le Celta Vigo a alors fait le break (69eme). En toute fin de rencontre, le milieu de terrain français Nabil Fekir est parvenu à réduire l'écart, sur penalty, à la 84eme minute de jeu. Un troisième but qui n'a pas eu de suite pour les locaux. Cette fin de rencontre a été particulièrement tendue. Dans le temps additionnel, l'arbitre a sorti les cartons, et notamment un rouge à l'encontre du défenseur italien du Betis Luiz Felipe (90eme+5). Le mal était déjà fait depuis longtemps et le Betis s'est donc finalement incliné pour la troisième fois en Liga sur ses quatre dernières sorties. Le club sévillan, qui occupe actuellement la sixième place du classement du championnat d'Espagne, a toujours autant de mal à domicile. Dans son antre, le Betis n'a plus gagné la moindre rencontre, dans l'élite, depuis le 16 octobre dernier, contre Alméria (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.