Liga (J3) : Le Real Madrid tenu en échec à Las Palmas

Liga (J3) : Le Real Madrid tenu en échec à Las Palmas ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 août 2024 à 23h26

Le Real Madrid a dû se contenter du nul, à Las Palmas (1-1). Peu en vue, Kylian Mbappé est resté muet et devra attendre pour ouvrir son compteur en Liga.

Un nul de plus pour le Real Madrid. Ce jeudi soir, le champion d'Espagne en titre, comme à Majorque (1-1), n'a pu faire mieux à Las Palmas après avoir montré un visage terne sur le plan collectif. Dès la 5ème minute, le club merengue a été douché avec l'ouverture du score de Moleiro. Suite à une combinaison avec McBurnie, le premier a été retrouvé à proximité de la surface et s'est amusé devant Tchouaméni puis Militão avant de croiser son tir qui a terminé sa course dans les filets (1-0, 5ème). Avant cette rencontre, Carlo Ancelotti avait souligné l'impératif de son Real de "s'accommoder" à une nouvelle structure, avec notamment l'intégration de Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque. Peu inspiré face à Valladolid il y a quelques jours malgré le succès de son équipe (3-0), le numéro 9 n'a pas connu plus de réussite ce jeudi.

Souvent, il a donné l'impression de forcer les actions. Contré par Mika Marmol (21ème), il a été peu trouvé par ses coéquipiers dans des positions favorables, et, d'un point de vue collectif, le club merengue n'a vraiment pas brillé. Il y a bien eu une tentative de Federico Valverde ou encore d'Antonio Rüdiger, mais l'ancien gardien du Barça Jasper Cillessen s'est mis en avant de bonne manière. A la pause, le Real était donc mené, sans avoir montré grand chose et le visage de Carlo Ancelotti disait beaucoup des inquiétudes du technicien italien. Au retour des vestiaires, en difficulté avec un entrejeu Tchouaméni-Modric-Valverde souvent dépassé, le Real a frôlé la catastrophe quand Sandro Ramirez n'a pu cadrer son tir après avoir dribblé Courtois, avant que Mbappé ne cadre un tir (56ème).

Plus dominant, le Real Madrid a accentué sa pression et obtenu un penalty après un mauvais contrôle d'Arda Güler et la main d'Alex Suarez. Vinicius Junior, d'un tir du droit, a trouvé le chemin des filets malgré un Jasper Cillessen parti du bon côté (1-1, 69ème). Le club merengue a tenté, dans la foulée, d'aller chercher la victoire, mais elle s'est refusée à lui en dépit d'une fin de rencontre enlevée, marquée par l'entrée d'Endrick à la place de Vinicius et surtout le but refusé à Las Palmas pour hors-jeu (88ème). Une réaction sera attendue face au Betis Séville, dimanche à domicile, pour le Real et Mbappé (21h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.