Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 17 décembre 2023 à 23h52
En démonstration face à Villarreal (4-1), les Madrilènes poursuivent leur belle série et reprennent la tête de la Liga en attendant le match de Gérone, ce lundi.
Quand le Real va bien, c'est souvent grâce à la bonne forme d'un homme : Jude Bellingham. L'Anglais encore une fois décisif, a ouvert le score pour inscrire son 13e but de la saison en championnat. Sur un service magnifique de Modric, l'ancien joueur du BVB s'envole au milieu de la défense de Villarreal pour placer une tête hors de portée de Jorgensen (25ème, 1-0). Avant la mi-temps, Rodrygo profite d'un cafouillage dans la surface pour inscrire le but du break (37ème, 2-0).
Villarreal a coulé
Si Morales permet aux siens d'y croire avec la réduction du score dans le second acte (54ème, 2-1), le Real n'aura pas laissé d'autres espaces au sous-marin jaune. Diaz part en contre et se joue des défenseurs avec une feinte de frappe dans la surface pour enrouler son ballon (64ème, 3-1), puis c'est au tour de Modric d'achever la belle partition madrilène. Une erreur de relance permet à Rodrygo de se faufiler dans la surface. Le Brésilien est fauché par un défenseur, mais le ballon revient sur le Croate qui ajuste le portier du pied gauche (68ème, 4-1).
Alaba sort blessé
Le Real a maitrisé, le Real a dominé et le Real est de nouveau leader avec un match supplémentaire par rapport à Gérone. Grâce à ce succès, les hommes d'Ancelotti sont sur une magnifique série de 16 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 24 septembre pour voir la Casa Blanca s'incliner; c'était face à l'Atlético dans le derby de Madrid (3-1). À noter la sortie sur blessure ce dimanche de David Alaba. Le joueur autrichien s'est tenu le genou gauche et est sorti sans pouvoir poser le pied au sol. L'inquiétude est grande et l'infirmerie continue de se remplir après les absences de Militao, Camavinga et Vinicius notamment.