Liga (J15) : Grâce à un doublé Benzema, le Real s'impose à Valladolid

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 23h26

Ce vendredi soir, le Real Madrid a repris le chemin de la Liga, sur la pelouse du Real Valladolid. Si la formation de Carlo Ancelotti a longtemps manqué de tranchant, Karim Benzema a offert les 3 points de la victoire sur un doublé en fin de rencontre (0-2). En attendant le match du Barca face à l'Espanyol samedi, le Real est leader provisoire avec 1 point de plus.

Un retour réussi pour le Real Madrid et pour Karim Benzema. Le Ballon d'Or 2022, blessé et forfait pour la Coupe du monde juste avant le premier match des Bleus face à l'Australie, était bien présent comme titulaire ce vendredi soir, cinq semaines plus tard. Sur la pelouse du Real Valladolid, le club merengue n'a pas raté l'occasion de prendre provisoirement la tête du championnat d'Espagne avec 1 point d'avance sur le FC Barcelone, qui jouera face à l'Espanyol samedi (14 heures). Rien n'a été facile cependant.

Un Real d'abord sauvé par Courtois puis Benzema

La première demi-heure a été à l'avantage du Real, qui aurait sans doute pu bénéficier d'un penalty en raison d'un ballon repoussé de la jambe puis de la main par Sanchez sur un centre de Ceballos, mais l'arbitre n'a pas bronché (11ème). Souvent sollicité, Masip, le gardien des locaux a sans doute dû croire au pire avant que Karim Benzema ne rate une occasion en or. Consécutivement à un tir Vinicius et une petite déviation d'Escudero le Ballon d'or 2022, qui a dû réajuster son mouvement, a envoyé le ballon au-dessus du but (17ème). Titularisé dans les buts du Real, Thibaut Courtois a su faire sa part du travail en empêchant un ballon de se diriger vers sa lucarne d'une main ferme devant le tir d'Aguado (36ème).

Avec un score nul et vierge à la pause, le Real a connu des difficultés importantes lors du second acte, sans parvenir à construire et en concédant quelques occasions. Courtois a sauvé le Real avec un arrêt de grande classe pour repousser la tête de Sergio Leon (67ème). Malgré une action individuelle de grande classe de Vinicius conclue par un lob trop enlevé (68ème) et le tir de Benzema détourné en corner (79ème), le Real a longtemps peiné. Avant de bénéficier d'un penalty validé par la VAR suite à une main dans la surface de réparation. Karim Benzema n'a pas tremblé pour le transformer (0-1, 83ème). Avec l'expulsion de Sergio Leon, le Real s'est montré offensif et Benzema, bien trouvé par le récent entrant Camavinga, a doublé la mise quelques minutes plus tard d'un tir du droit à mi-hauteur (0-2, 89ème). La pression est désormais sur les épaules du Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.