Liga : Et de quinze pour l'Atlético

Liga : Et de quinze pour l'Atlético©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 25 janvier 2021 à 00h01

Leader intraitable et insatiable de Liga, l'Atlético Madrid a disposé dimanche soir de Valence (3-1) pour le compte de la 20eme journée. Luis Suarez a encore marqué pour les Colchoneros, Thomas Lemar a été passeur décisif.



On ne stoppe toujours pas l'Atlético. Les Colchoneros ont été rapidement menés 1-0 par Valence, sur un but de Racic à la onzième minute, mais Kevin Gameiro (entré en fin de match) et ses partenaires ont à peine eu le temps de croire à quelque chose. Douze minutes plus tard, Joao Félix a égalisé (1-1, 23eme) sur une passe de Lemar. Et dès la reprise de la seconde période, l'inévitable Luis Suarez, qui continue d'enfiler les buts comme s'il jouait là depuis quinze ans - douzième réalisation, meilleur buteur du championnat -, a remis l'Atlético sur le chemin de la victoire (2-1, 54eme). Sa quinzième en 18 matchs, validée par le but du break signé Angel Correa (3-1, 74eme). L'Atlético affiche toujours virtuellement dix points d'avance sur le Real Madrid (sept, mais avec un match de moins).

Moussa Dembélé n'est toujours pas sorti du banc, mais Diego Simeone l'a expliqué simplement en conférence de presse : "Luis Suarez faisait un grand match. Je regarde toujours si l'équipe a besoin de lui ou pas." A part ça, le "Cholo" n'a d'autre recours que d'être satisfait : "On est très bien, on s'améliore. De nouveaux joueurs nous donnent plus de possibilités afin de proposer d'autres choses, tout le monde se sent impliqué et participe à la vie de l'équipe. On a beaucoup de compétences, nous devons continuer à chaque entraînement et toujours continuer à vouloir nous améliorer ainsi. J'ai aimé le travail de l'équipe, notre capacité à souffrir pour maintenir le résultat. Notre vitesse en fin de match. On a l'impression qu'on peut marquer à chaque occasion." Voilà tout l'Atlético résumé par celui qui le connaît le mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.