Liga : Dembélé délivre le Barça in extremis

Liga : Dembélé délivre le Barça in extremis©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 05 avril 2021 à 23h05

Ousmane Dembélé, à la 90eme minute, a offert la victoire à Barcelone lundi contre Valladolid (1-0, 29eme journée de Liga).



Face au Real Valladolid, le Barça voulait enchaîner ce lundi soir. Le club catalan est l'une des meilleures équipes d'Europe en 2021, restant notamment sur reste sur cinq succès de rang, dont le dernier très convaincant face à la Real Sociedad (6-1). Naturellement, en face, on ne voulait pas faire de la figuration , ni jouer les victimes sacrificielles. Le Real Valladolid s'offrait d'ailleurs une très grosse opportunité dès la 9e minute, quand la tête de Kenan Kodro heurtait la barre transversale de Ter Stegen. Brouillon, le Barça n'arrivait pas à dévier la vigilance du 16e du championnat. Si Pedri voyait son tir échouer sur le poteau en fin de première période, le Barça rentrait aux vestiaires frustré de n'avoir pu exploiter sa domination correctement.

Le Barça n'avait pas le choix cependant à une semaine du Clasico et voulait absolument profiter du faux pas de l'Atlético Madrid face à Séville lors du weekend. Encore fallait-il déverrouiller la rencontre. Les vagues inoffensives continuaient de s'écraser sur la muraille des visiteurs et la frustration s'étendait même à Clément Lenglet, dont la frappe lointaine était captée par Masip, le portier adverse. Le Barça insistait et à l'heure de jeu, une frappe de Dembélé repoussée par le gardien de Valladolid avait bien failli profiter à Griezmann, dont la reprise de la tête passait juste à côté.

Quelques instants plus tard, un enroulé de Messi passait encore tout près des cages gardées par un Masip inspiré et chanceux. Oscar Plano allait ensuite être expulsé à dix minutes de la fin pour un tacle par derrière sur Dembélé. C'est d'ailleurs du Français qu'allait venir la lumière en toute fin de match avec une volée du gauche sur un centre dévié de Frenkie De Jong . 1-0, score final. Succès laborieux, mais succès quand même pour le Barça, qui profite finalement de la défaite de l'Atlético et qui est désormais tourné vers le Clasico.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.