Justice : Le parquet va faire appel de la condamnation d'Alves

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 15h33

Selon l'AFP, le parquet va faire appel de la condamnation de Dani Alves dans l'optique d'obtenir une peine plus lourde que les quatre ans et demi de prison auxquels l'ancien joueur du Barça a été condamné le 22 février dernier pour le viol d'une femme.

Ce n'est pas terminé, loin de là, concernant la condamnation pour viol de Dani Alves. L'AFP a appris ce vendredi de source judiciaire que le parquet fera appel de la condamnation du Brésilien dans l'optique d'obtenir une peine plus lourde que les quatre ans et demi de prison auxquels l'ancien joueur du Barça ou encore du PSG a été condamné le 22 février pour le viol d'une jeune femme. Fin février, Dani Alves avait pour rappel aussi été condamné à verser 150 000 euros à la jeune femme en raison des faits qui se sont déroulés en décembre 2022 dans une discothèque et pour lesquels le parquet avait réclamé initialement neuf ans de prison. La peine a elle été assortie d'une injonction d'éloignement de neuf ans et demi par rapport à la plaignante et d'une liberté surveillée de cinq ans.

Alves s'est défendu d'être un "homme violent" lors de son procès

Celui qui était incarcéré à titre préventif depuis le 20 janvier 2023 s'était défendu lors de son procès, affirmant ne pas être un "homme violent" et mettant en avant une relation sexuelle consentie avec la plaignante. Il avait également démontré un manque de cohérence avec pas moins de cinq versions différentes concernant les faits reprochés. L'exact opposé de la plaignante qui, selon le tribunal, a su conserver une "cohérence". Au terme du procès, le parquet avait requis neuf ans de prison, alors que les avocats de la plaignante en demandaient douze. Par peur de le voir tenter de fuir vers le Brésil, qui ne pratique pas l'extradition de ses ressortissants, la justice espagnole avait refusé à plusieurs reprises les demandes de liberté conditionnelle du footballeur de 40 ans, qui a donc été reconnu coupable dans cette affaire et pourrait voir sa peine être aggravée. Depuis, il a été déchu de son statut de légende du FC Barcelone sur le site officiel du club catalan. "Le Barça a rendu cet acte symbolique effectif une fois la condamnation pour agression sexuelle définitive", a précisé le quotidien Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.