FC Barcelone - Xavi et le Real Madrid : «Les arbitres sont conditionnés»

Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 13h10

Avant le déplacement du FC Barcelone à Alvès (ce samedi, 18h30), Xavi a parlé des "pressions arbitrales" exercées par le Real Madrid sur les arbitres de la Liga.

Xavi, qui quittera le Barça en fin de saison, n'a pas changé d'avis sur le Real Madrid. Aux yeux de l'entraîneur du club catalan, il y a le Real Madrid et les autres, en Liga, concernant l'arbitrage. Alors que la remontée contestée du club merengue face à Almeria est encore dans certaines mémoires (3-2), Xavi en a rajouté une couche, vendredi en conférence de presse. Pour lui, le Real Madrid, à travers les émissions de sa chaîne de télévision, exerce une pression importante sur les arbitres "chaque semaine"." J'ai dit que je n'aimais pas qu'ils cherchent à influencer les arbitres et qu'ils le fassent chaque semaine, ça ne me plait pas", a mis en avant le technicien du Barça.

Simeone : "Ils pensent que nous sommes tous des imbéciles"

Puis de continuer dans la même veine : "Je pense que cela dénature un peu la compétition. Les arbitres sont conditionnés, nous le constatons", a affirmé un coach qui est donc du même avis que celui de son président, Joan Laporta, concernant les supposées faveurs arbitrales envers le Real Madrid, leader de Liga avec 2 points d'avance sur Gérone et 10 sur l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone. "C'est une honte ce qui s'est passé contre Almeria. Le monde entier l'a vu et au lieu de cela, ils disent que les arbitres favorisent Barcelone. Ce que fait Real Madrid Televisión est une honte", a pesté Laporta, vendredi dans un entretien accordé à la radio catalane RAC1. Diego Simeone, qui affrontera dimanche soir le Real Madrid au Bernabeu sur le banc de l'Atlético, a lui aussi son avis sur la question. "Ce qui est important, ce n'est pas ce qu'ils divulguent mais ce qui se passe. Ils pensent que nous sommes tous des imbéciles et c'est ce qui nous met en colère", a jugé le technicien argentin concernant la publication des échanges audios de la VAR du match entre le Real Madrid et Almeria. Au temps dire que dimanche soir, l'arbitrage de José María Sánchez Martínez et ses assistants sera scruté de près.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.