FC Barcelone : Lewandowski absent pour le Clasico ?

FC Barcelone : Lewandowski absent pour le Clasico ?©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 05 octobre 2023 à 16h11

Malgré sa victoire face à Porto en Ligue des Champions, le FC Barcelone peut avoir des regrets. Robert Lewandowski n'a pas pu tenir sa place et est sorti en première mi-temps. Le Polonais risque de manquer plusieurs matchs du Barça, dont celui face au Real Madrid.



Ce mercredi, le FC Barcelone est allé chercher une courte victoire sur le terrain du FC Porto (1-0). Cependant, à l'image d'Arsenal avec Saka, le Barça a subi une grosse perte à la 34eme minute. Robert Lewandowski a dû céder sa place après avoir été taclé par David Carmo. Le Polonais a été remplacé par Ferran Torres qui a marqué le seul but de la rencontre juste avant la mi-temps. Ce jeudi, le FC Barcelone a donné des nouvelles de sa star : "Robert Lewandowski souffre d'une entorse à la cheville gauche. Il est indisponible et son évolution déterminera la durée de son absence." Sport annonce de son côté que le buteur sera forfait pendant un mois. Cela remet donc en cause la présence du Polonais lors du Classico face au Real Madrid, qui aura lieu le 28 octobre.

Des blessés mais un effectif de haut niveau

Le FC Barcelone a de quoi s'inquiéter car cette blessure rime avec la perte d'un énième joueur phare. En effet, à l'heure actuelle, Pedri, Raphinha et Frenkie de Jong sont blessés. Le Barça a cependant la chance d'avoir un effectif étoffé dans lequel chaque joueur réalise un bon début de saison. Ferran Torres, qui a remplacé Lewandowski face à Porto, montre un bien meilleur visage que celui de la saison dernière et a déjà inscrit quatre buts en sept matchs. Au poste de Raphinha, il est difficile de passer à côté du début de saison du jeune Lamine Yamal (16ans). Au milieu de terrain, le club catalan peut compter sur Oriol Romeu qui réalise de bons débuts malgré un style de jeu bien différent de celui de Frenkie de Jong. Le jeune Fermin Lopez semble s'être également fait une place dans l'effectif. Le joueur de 20 ans a pris part aux deux premiers matchs de Ligue des Champions et à trois matchs de Liga. Il a même inscrit son premier but face à Majorque le 26 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.