Espagne : Pedri évoque la comparaison avec Iniesta

Espagne : Pedri évoque la comparaison avec Iniesta©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 29 mars 2022 à 14h40

En conférence de presse, l'international espagnol Pedri s'est notamment dit honoré d'être comparé à son idole, à savoir Andrés Iniesta.



Il est l'une des stars en devenir du football espagnol et même mondial. Pedri, professionnel depuis l'année 2020 et pensionnaire du FC Barcelone depuis cette même année, est déjà l'un des cadres du club catalan. C'est donc tout naturellement que le milieu de terrain offensif a été également rapidement appelé en sélection nationale. S'il n'a pas encore marqué le moindre but, celui qui peut aussi jouer au poste d'ailier gauche compte déjà un total de onze sélections. Pour ce nouveau rassemblement national, l'international espagnol a donc de nouveau été appelé. L'occasion pour lui de revenir notamment sur la comparaison avec Andrés Iniesta.

"Pour moi c'est un honneur"

Présent en conférence de presse et dans des images partagées par la Fédération royale espagnole de football (RFEF), le jeune joueur de 19 ans a ainsi notamment déclaré, à ce sujet : "Pour moi c'est un honneur d'être comparé à mon idole. On n'entend pas ça tous les jours. Cela signifie que je fais bien les choses, mais je sais qu'il est très difficile de faire ce qu'Andrés a fait. Je pense que c'était une "folie" en tant que joueur et en tant que personne. Je le prends comme une motivation pour continuer à travailler et à m'améliorer jour après jour. Je ne pense pas avoir cette qualité de leader. D'autres le font bien mieux que moi. Je ne me considère pas comme le leader de quoi que ce soit, le groupe dépend de notre unité et du fait que nous allons tous dans la même direction. C'est plus important que quelqu'un qui joue le rôle de leader." L'Espagne, après avoir terminé en tête du groupe B des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, a d'ores et déjà son ticket en poche pour le Qatar. Par conséquent, pendant cette nouvelle trêve internationale, la Roja se contente de matchs amicaux. Avec un second ce mardi soir à 20h45 contre l'Islande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.