Coupe du Roi : Le Barça qualifié en demi-finales grâce à Dembélé

Coupe du Roi : Le Barça qualifié en demi-finales grâce à Dembélé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 22h56

Grâce à un but d'Ousmane Dembélé, le FC Barcelone s'est imposé face à la Real Sociedad en quart de finale de la Coupe du Roi (1-0). Le club catalan a donc validé son billet pour le dernier carré d'une compétition remportée à 31 reprises par les Blaugranas.



Le Barça sera présent en demi-finales de la Coupe du Roi. Ce mercredi soir, la formation entraînée par Xavi a confirmé sa belle dynamique du moment avec une 4ème victoire toutes compétitions confondues et un 12ème match de suite sans défaite. Au Spotify Camp Nou, les Blaugranas ont globalement dominé les débats de façon assez tranchée. Et ils pourront grandement remercier Ousmane Démbélé, dynamiteur et unique buteur de la rencontre contre une Real Sociedad réduite à 10 en raison de l'expulsion de Brais Mendez pour une faute sur Sergio Busquets juste avant la mi-temps (41ème). Cette décision prise après consultation de la VAR n'a pas bousculé le rapport de force tant les locaux se sont montrés supérieurs mais elle pourrait laisser des regrets aux visiteurs.

Avant ça, Lewandowski s'était vu refuser un but pour une position de hors-jeu de De Jong (12ème) et Dembélé avait su créer des différences sans trop de chances dans son tir (17ème) ou dans sa passe vers son numéro 9 (28ème). Ce n'était que partie remise car le vice-champion du monde, étincelant, a su faire sauter le verrou au terme d'un numéro individuel de grande classe. Au retour des vestiaires, lancé par Jules Koundé dans la profondeur, il a débordé après une première touche superbe pour envoyer ensuite son ballon en force du droit vers le but. Remiro a touché le ballon mais la puissance du tir était telle qu'il ne pu rien faire d'autre pour empêcher le cuir de terminer au fond des filets (1-0, 52ème). Paradoxalement, cette ouverture du score a plutôt engendré un rythme bas, avec un Barça moins joueur qui a eu quelques sueurs froides, notamment avec le raté incroyable de Sorloth seul face au but (60ème) ou les tirs de Navarro (88ème) et Olasagasti (90ème+3) détournés par un Ter Stegen héroïque. Vainqueur de la Coupe du Roi en 2021, et à 31 reprises au total, le Barça sera au rendez-vous des demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.