Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 décembre 2024 à 15h20
Le quart de finale de Ligue des nations entre la France et la Croatie devrait bientôt écouler les places encore en vente. Le match se jouera le 23 mars prochain au Stade de France.
L'équipe de France sera de retour sur les terrains au mois de mars pour sa première sortie de l'année 2025. Un quart de finale face à la Croatie se profile à l'occasion de la Ligue des nations. En déplacement au stade de Poljud, à Split le 20 mars, les Bleus accueilleront au match retour les Croates trois jours plus tard (23/03). D'après les dernières informations, il ne resterait plus que 5 000 places à la vente. Des tickets dont les prix varient entre 55 et 120 € sont disponibles pour le grand public. À moins de cent jours de l'évènement, la rencontre annonce quasiment complet. Une bonne nouvelle après un dernier match au Stade de France face à Israël (0-0), disputé devant 18 000 personnes.
La France en quête d'un deuxième titre
Titrée en 2021 sur la pelouse de San Siro face à l'Espagne (1-2), l'équipe de France tentera de remporter un deuxième titre depuis la création de la compétition. Le tableau des quarts de finale s'annonce alléchant avec de belles affiches. Dans la partie haute, l'Italie, vainqueur de l'Euro en 2021 affrontera l'Allemagne. Le gagnant sera opposé au Danemark ou au Portugal. Dans la partie des Bleus, le dernier quart de finale est un duel entre les Pays-Bas et l'Espagne, tenante du titre en Ligue des nations et vainqueur de l'Euro cet été en Allemagne. Face à la Croatie, les Bleus présentent un bilan positif sur les 10 confrontations entre les deux équipes. 6 victoires côté français, 3 nuls et 1 défaite. Lors des deux derniers matchs qui ont eu lieu en phase de poules de la Ligue des nations 2022, la Croatie avait obtenu le nul à l'aller (1-1) et battu les Bleus chez eux (0-1) grâce à un but de Luka Modric. Le public français attend également un retour de Kylian Mbappé, non sélectionné lors des derniers rassemblements. Grâce à un succès face à l'Italie (1-3) au match retour, la France a réussi à se qualifier pour la phase finale.