France : Quand Platini loue le contrôle de balle de Zidane

France : Quand Platini loue le contrôle de balle de Zidane ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 09h20

La légende du football français, Michel Platini, a loué l'aisance technique d'un autre monument du football tricolore, Zinedine Zidane.



Dans une interview accordée à Téléfoot, Platini a mis en lumière l'importance du contrôle dans le jeu et a désigné Zinedine Zidane comme une référence mondiale dans cet aspect crucial du football. « Le contrôle, ça a toujours été la chose fondamentale dans le football. Zinedine a été le joueur parfait dans le contrôle », a confié l'ancien patron de l'UEFA au micro de TF1.

Michel Platini a ensuite essayé d'expliquer l'aisance de Zinedine Zidane dans cet exercice. « Ça a toujours été facile pour lui, a-il enchaîné. Tic, tac, tac... Et derrière, il a toujours pu développer son jeu parce qu'il avait une aisance à tous les niveaux, dans tous les contrôles. Il avait cette facilité, et cette capacité à faire son contrôle en ayant déjà regardé le jeu auparavant. Il avait l'habitude, il sentait le ballon ».

Platini voulait voir Zidane sur le banc du Brésil

Ce n'est pas la première fois que Michel Platini fait l'éloge du Champion du monde 1998. Les deux hommes se respectent et s'admirent depuis de très longues années. En mars dernier, l'ancien numéro 10 de la Juventus Turin et de l'AS Saint-Etienne a expliqué vouloir voir Zinedine Zidane sur le banc de la sélection brésilienne. « Ah oui, ça j'aurais bien aimé, a-t-il expliqué. Parce qu'un entraîneur français qui entraîne le pays du football, ça aurait été merveilleux. J'aurais fait un voyage au Brésil pour aller le voir entraîner, au Maracana et tout. Ça m'aurait fait plaisir ».

Il est utile de rappeler que Zinedine Zidane est sans club depuis son départ du Real Madrid en juin 2021. Annoncé proche de prendre la succession de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France, l'ancien milieu de terrain des Bleus a souvent exprimé son désir de prendre son temps avant de choisir un nouveau projet dans sa nouvelle carrière d'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.