Zidane n'est pas pressé de reprendre du service

Zidane n'est pas pressé de reprendre du service ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 22h41

Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane a volontairement pris du recul, profitant d'une pause prolongée loin des terrains.

Dans un entretien avec Madame Figaro, l'ancien entraîneur des Merengues a révélé que sa priorité actuelle est de se consacrer à sa vie personnelle, notamment en passant du temps précieux avec ses enfants et petits-enfants. Zinedine Zidane a souligné que cette période de sa vie est marquée par un recentrage sur l'essentiel : sa famille. « Je profite aussi de ma vie. Je m'occupe de mes enfants, de mes petits-enfants aussi, puisque je suis récemment devenu papy. Ma vie est pleine, et c'est le plus important pour moi », a-t-il indiqué. Cette pause lui permet de savourer des moments de vie auxquels il n'avait peut-être pas eu autant accès durant ses années d'engagement intense dans le football.

« J'ai envie d'autres choses »

Malgré de nombreuses spéculations sur son éventuel retour en tant qu'entraîneur, le technicien français a affirmé ne pas être pressé de retrouver un banc. « Ça fait déjà trois ans que je ne suis plus entraîneur du Real Madrid, même si je le reste dans ma tête, tous les jours. J'ai été joueur, j'ai été entraîneur, et j'ai toujours été touche à tout. Mais aujourd'hui, j'ai envie d'autres choses », a-t-il déclaré, tout en laissant la porte ouverte à des futures opportunités. Cependant, il a clairement indiqué qu'il ne ressentait pas d'urgence à replonger dans le football, préférant explorer d'autres horizons et projets.

Si Zinedine Zidane n'écarte pas l'idée d'un retour un jour, il semble également envisager la possibilité de s'éloigner un peu plus longtemps des terrains. Ce changement de priorités et ce besoin de se concentrer sur sa vie en dehors du football pourraient signifier que sa carrière d'entraîneur est, au moins pour le moment, derrière lui. Cette réflexion prolongée pourrait amener l'ancien capitaine des Bleus à prendre du recul de façon plus permanente. S'il change d'avis, les prestigieux prétendants ne devraient pas manquer pour l'entraîneur à succès qui a multiplié les sacres sur le banc du Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.