Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 décembre 2024 à 12h00
Zinédine Zidane n'a cessé de refuser des offres depuis qu'il a quitté le Real Madrid en 2021, et l'avenir désiré par la légende du football français ne passerait que par deux projets, selon Marca.
Il est apparu lors de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024 avant de se faire discret, encore. Zinédine Zidane, le 5 novembre dernier, avait bien malgré lui provoqué un attroupement à la sortie du Santiago-Bernabéu à l'occasion du match perdu par le Real Madrid face à l'AC Milan auquel il avait assisté (1-3), et c'est encore dans la capitale espagnole qu'il réside et engendre des discussions concernant son cas peu habituel pour un entraîneur de très haut niveau. Éloigné des clubs, le vainqueur de la Coupe du monde 1998 avec les Bleus a vraisemblablement été approché ces dernières années, que ce soit par Manchester United, la Juventus Turin, le PSG, ou encore le Bayern Munich, indiquent nos confrères de Marca.
Les Bleus ou un retour jugé très compliqué au Real Madrid
Des approches qui se sont toutes heurtées à la même réponse : un "non merci" de la part du triple vainqueur consécutif de la Ligue des champions en tant que coach du Real Madrid (2016, 2017 et 2018) qui passe son temps entre Madrid, Paris et Aix-en-Provence avec son 'Z5', centre sportif pour pratiquer du foot à 5. Nos confrères de Marca, toujours en se penchant sur le cas de Zidane, affirment que ce dernier n'envisagerait que deux projets et pas plus dans le cadre d'un éventuel retour sur un banc, surtout par "fidélité".
Il y aurait la perspective, toujours, de diriger un jour l'équipe de France alors que Didier Deschamps est pour rappel sous contrat jusqu'en 2026, mais aussi celle d'un nouveau retour sur le banc du Real Madrid, que Zidane n'envisagerait toutefois pas une seule seconde, vraisemblablement. "Zidane, qui a retrouvé de bonnes relations avec Florentino Pérez, est conscient que le banc madrilène est impossible. En fait, il n'y pense pas. Il souhaite le plus grand succès à Carlo Ancelotti et sait qu'il ne fait pas actuellement partie des favoris pour l'avenir. Avec la France, pas de nouvelles en vue non plus, avec Deschamps reconduit jusqu'à la Coupe du monde 2026. Alors Zidane le prend sereinement", jugent nos confrères de Marca. Ainsi, il apparaît, comme bien souvent, que Zidane attendra son heure avant de prendre une possible décision de repartir vers l'avant concernant son avenir en tant qu'entraîneur.