Bleus - Mbappé : ''Je ne participerai pas aux Jeux''

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 18h20

Kylian Mbappé en a fait l'annonce ce dimanche en conférence de presse, il ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le capitaine des Bleus a aussi livré son point de vue au sujet du contexte politique actuel en France.

L'équipe de France entamera l'Euro 2024 ce lundi à Düsseldorf contre l'Autriche (coup d'envoi à 21h). Comme le veut la tradition, le capitaine, Kylian Mbappé, s'est présenté la veille de match face aux médias. Et le moins que l'on puisse dire, cette conférence de presse a largement abordé des thèmes étrangers à la première rencontre des Bleus dans le tournoi. Dont l'officialisation par le capitaine de l'équipe de France en personne de sa non-participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. "Mon club a une position très claire, à partir de ce moment je pense que je ne participerai pas aux Jeux. C'est une vérité, c'est comme ça. Je comprends aussi, j'arrive dans une nouvelle équipe. Arriver en septembre pour une nouvelle aventure, c'est pas le meilleur des débuts d'aventure."

Sa signature au Real Madrid, un rêve, brise un autre de ses plus grands rêves. Celui de représenter la France à domicile durant une olympiade. "Maintenant, je vais souhaiter le meilleur à cette équipe de France. Je vais regarder tous les matches bien sûr, en tant que supporter. Je suis acteur, je serai spectateur. J'espère qu'ils vont nous ramener la médaille d'or" a-t-il poursuivi. Cependant, un autre sujet a largement été au menu des débats. Le résultat des dernières élections européennes. "Je partage les mêmes valeurs que Marcus (Thuram, ndlr). Je suis avec lui, il n'est pas allé trop loin. On est toujours dans un pays qui a la liberté d'expression. Il a donné son avis, je me range avec lui" a d'abord réagi le futur joueur du Real Madrid.

Par la suite, il a clairement exposé son point de vue. "Kylian Mbappé est contre les extrêmes, les entités qui divisent. On a l'opportunité de choisir le futur de notre pays. Il ne faut pas se cacher, mais quand ça concerne notre pays, c'est important. Je suis pour des idées qui rassemblent" a-t-il entre autres fait savoir. Sans rentrer dans les détails, le n°10 des Bleus a également confié que l'ensemble des joueurs du groupe France présent en Allemagne a songé à véhiculer un message à l'attention de la jeunesse française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.