Bleus - Mbappé : «C'est difficile d'être un capitaine aussi médiatisé»

Bleus - Mbappé : «C'est difficile d'être un capitaine aussi médiatisé» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 15h20

Au cours d'un entretien accordé à nos confrères de Ouest-France, Kylian Mbappé a notamment évoqué son rôle de capitaine. Un statut qu'il a jugé difficile de concilier avec son exposition médiatique très importante.

Depuis le 21 mars 2023, Kylian Mbappé est le capitaine de l'équipe de France. Tandis que le numéro 10 des Bleus s'apprête à disputer sa première compétition avec le brassard au bras, il est revenu pour Ouest-France sur cette responsabilité particulière. "Ce que j'attends de moi ? Aider mon équipe. Je pense que je suis encore dans l'apprentissage de mon rôle de capitaine", a convenu l'attaquant du Real Madrid et des Bleus, qui entrera en lice avec ses coéquipiers lundi à Düsseldorf contre l'Autriche lors de l'Euro 2024 (21 heures). Il n'a pas caché, non plus, la difficulté de composer avec ce rôle de capitaine alors qu'il focalise toute l'attention : "Honnêtement, c'est difficile d'être un capitaine aussi médiatisé. Je prends beaucoup de place".

"Je ne gagnerai pas tout seul"

Après sa fin de saison compliquée avec le PSG, Mbappé a déjà affirmé haut et fort son désir de marquer l'Euro de son empreinte, mais pour cela il aura également besoin de ses coéquipiers et s'en est montré conscient. "J'essaye de donner un maximum de lumière aux autres, pour que chacun ait son espace, parce que je ne gagnerai pas tout seul J'ai envie d'être heureux, aussi. Que le groupe soit content. Et qu'on gagne, bien sûr. C'est pour ça qu'on joue", a-t-il rappelé. Sa seule participation à un Euro, en 2021, s'est avérée être un échec, avec un penalty manqué qui a précipité l'élimination des Bleus contre la Suisse en 8èmes de finale et il est évident que, désormais, le capitaine de la sélection nationale désire rectifier le tir en Allemagne. "Avec les Bleus, j'ai gagné la Ligue des nations et la Coupe du monde. Il ne me reste que l'Euro. La dernière édition a été difficile, donc gagner celle-ci me procurerait un immense plaisir", a mis en avant un Kylian Mbappé qui, peut-être plus que jamais, sera attendu sur le devant de la scène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.