Axel Allag, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 12h00
Vainqueur lors de la première manche (2-1), l'Inter Miami est tombée à Atlanta dans la nuit de samedi à ce dimanche (2-1). Un troisième match décisif se disputera samedi prochain en Floride pour les coéquipiers de Lionel Messi.
L'Inter Miami, meilleure équipe de la saison régulière de MLS avec 74 points, est tombée lors des play-offs. Dans la nuit de samedi à ce dimanche, les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pu rééditer leur performance du week-end dernier, à savoir la victoire obtenue contre Atlanta au terme d'un match largement dominé (22 tirs à 8) et remporté grâce aux réalisations de Luis Suarez et Jordi Alba au Lockhart Stadium (2-1). La deuxième manche face à Atlanta a été plus compliquée dans la nuit, à l'extérieur, et l'Inter a donc dû repartir de son déplacement avec une défaite dans la valise.
Avec Jordi Alba, Lionel Messi et Luis Suarez titulaires, l'Inter a pourtant bien démarré cette deuxième manche car David Martinez, en profitant d'une erreur du gardien adverse, a ouvert le score pour les visiteurs (0-1, 40ème), mais rien n'a ensuite tourné en la faveur des joueurs de Tata Martino. Peu avant l'heure de jeu, Derrick Williams a égalisé (1-1, 58ème) et Lionel Messi a lui manqué de précision à plusieurs reprises, se voyant notamment refuser un but pour hors-jeu en fin de rencontre. Quelques minutes plus tard, Atalanta a connu la joie de marquer le but vainqueur par l'intermédiaire de Xande Silva à une minute de la fin de la rencontre (2-1, 90ème+4).
Le vainqueur du match 3, qui se disputera samedi prochain à Miami, sera opposé à celui du duel opposant Orlando à Charlotte (1-1 dans la série) en demi-finales de conférence. "Nous n'avons pas commis beaucoup d'erreurs qui auraient permis à l'adversaire de se dégager. Nous avons eu cinq occasions franches en première mi-temps, dont une qui est passée très près du poteau. Nous avons été patients. Je pense que sans la performance de Brad (Guzan, le gardien adverse, ndlr), le match aurait dû se terminer sur une nette différence", a pour sa part estimé Tata Martino, le coach de l'Inter Miami.