F1 - GP du Brésil : La météo a eu raison des qualifs

F1 - GP du Brésil : La météo a eu raison des qualifs ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 23h52

Rendue impossible à cause d'averses trop importantes, la séance de qualifications du GP du Brésil a été reportée à dimanche (11h30 heure de Paris).

Ce samedi au Brésil, une pluie torrentielle s'st abattue sur la région de Sao Paulo. Ces conditions climatiques apocalyptiques ont rendu compliqué la tenue de la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil qui devait démarrer à 19h (heure de Paris). Retardée, celle-ci a été reprogrammée au bout d'une demi-heure à 20h. Or, le circuit d'Interlagos demeurait impraticable et la pluie n'a pas cessé de tomber. Par conséquent, après plusieurs tergiversations, la FIA a dû se rendre à l'évidence et reporter au lendemain les qualifications du GP du Brésil.

Dans la soirée, les organisateurs ont annoncé que cette séance établissant l'ordre de la grille de départ du Grand Prix aura lieu à 11h30 (heure de Paris). Puis dans la journée, le départ de la course a lui été avancé à 16h30. Cette réadaptation a de quoi surprendre car plus tôt ce samedi, la course sprint s'est déroulée dans des conditions idéales. Lando Norris a triomphé mais sur ordre de McLaren, son coéquipier Oscar Piastri lui a déroulé le tapis rouge. Max Verstappen (Red Bull) a terminé en troisième position mais une pénalité de cinq secondes consécutive à un dépassement illicite lors de la présence du safety car l'a rétrogradé au 4eme rang, au profit de Charles Leclerc (Ferrari).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.