L2 (J12) : Guingamp enchaîne face à Grenoble

L2 (J12) : Guingamp enchaîne face à Grenoble ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 08h34

Dans l'affiche entre deux prétendants à la montée en Ligue 1, c'est Guingamp qui a été le plus clinique, parvenant à dominer Grenoble (3-0) et intégrer le top 5.

Guingamp a bien repris son chemin vers les sommets de Ligue 2. En milieu de semaine, les joueurs de Sylvain Ripoll avaient déjà su gagner, face à Ajaccio (1-0), afin de mettre un terme à une série négative de trois défaites consécutives. Samedi soir, toujours au Roudourou, l'adversité s'annonçait plus élevée face à un Grenoble lui aussi prétendant à la montée dans l'élite, mais ce sont bien les locaux qui ont su obtenir les 3 points tant désirés.

Le score final ne reflète pas forcément le rapport de force qui s'est déroulé car les deux équipes ont globalement partagé les mêmes statistiques (18 tirs pour l'EAG dont 8 cadrés, 19 pour Grenoble dont 9 cadrés), mais Guingamp a su être efficace au moment de mettre la ballon au fond des filets et cela dès la première minute de jeu grâce à Brighton Labeau (1-0, 1ère). Devant à la mi-temps, Guingamp a ensuite doublé la mise peu avant l'heure de jeu par l'intermédiaire d'un Jacques Siwe à peine entré en jeu et rapidement efficace (2-0, 57ème). Par la suite, c'est Amadou Sagna, à son tour, qui a lui aussi trouvé le chemin des filets pour soulager toute une formation quant à son succès du samedi soir (3-0, 67ème).

Pouvant compter sur un Enzo Basilio en pleine forme dans ses buts, Guingamp a donc intégré le top 5, ce qui est forcément une bonne nouvelle avant le derby contre Lorient, samedi au Moustoir. Avec ce troisième match de suite sans victoire, Grenoble figure lui à la 8ème position, à 2 longueurs des joueurs d'un Sylvain Ripoll ravi et déjà tourner vers la suite. "On a gagné deux matchs qui étaient importants. On va savourer ce week-end et se remettre au travail dès lundi car nous avons une grosse partie qui nous attend à Lorient, la semaine prochaine", a-t-il estimé en conférence de presse d'après-match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.