Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 10h40
Ce samedi, plusieurs médias américains ont indiqué que la NBA avait ouvert une enquête, suite à une altercation entre Joel Embiid et un journaliste.
Joel Embiid dans la tourmente. Ce samedi, plusieurs médias américains ont rapporté que la star des 76ers de Philadelphia faisait l'objet d'une enquête de la NBA, suite à une altercation que le pivot, aujourd'hui âgé de 30 ans, aurait eu avec un journaliste, dans les vestiaires. C'est un chroniqueur du Philadelphia Inquirer qui aurait été bousculé par le joueur NBA. Ce journaliste a, tout récemment, été critique, lors de l'un de ses commentaires consacré aux blessures récurrentes du principal intéressé. Dans ce commentaire écrit, il y avait aussi une référence au fils mais également au défunt frère d'Embiid. Les médias américains citent un porte-parole de la NBA, qui a notamment déclaré, à ce sujet : "Nous sommes au courant de rapports faisant état d'un incident dans le vestiaire des Sixers ce soir et nous entamons une enquête."
Embiid n'a pas encore joué cette saison
Meilleur joueur de la NBA en 2023, Joel Embiid, également sacré champion olympique, cet été, avec les Etats-Unis lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), n'a toujours pas foulé les parquets depuis l'entame de cette nouvelle saison régulière 2024-2025, en raison d'une blessure à un genou. Privés de l'un de leurs hommes forts, les Sixers ont bien mal entamé ce nouvel exercice, avec un bilan de quatre défaites en cinq rencontres déjà disputées. Leur dernier revers date de ce samedi soir, contre les Grizzlies de Memphis (107-124). La franchise de Philadelphie est actuellement treizième du classement de la conférence Est. Après cette nouvelle défaite, Embiid aurait eu un "échange verbal" avec Marcus Hayes, journaliste de l'Inquirer et auteur de ce fameux article critique, selon les informations de Shams Charania, journaliste d'ESPN toujours bien informé : "Embiid s'est opposé à un article récent qui faisait référence à son frère décédé et à son fils, et Embiid a bousculé le journaliste. Il n'y a pas eu de coup de poing."