Bleus : Benzema annonce la fin de sa carrière internationale

Bleus : Benzema annonce la fin de sa carrière internationale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 décembre 2022 à 15h41

Au lendemain de la finale du Mondial 2022 perdue par les Bleus face à l'Argentine (3-3 ; 4 tirs au but à 2), Karim Benzema, forfait pour le tournoi, a annoncé sa retraite sur le plan international.

L'histoire entre l'équipe de France et Karim Benzema est terminée. C'est le jour de ses 35 ans que le Ballon d'Or 2022 a pris la décision de l'annoncer, via un message posté sur son compte Twitter. "J'ai fait les efforts et les erreurs qu'il fallait pour être là où je suis aujourd'hui et j'en suis fier ! J'ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin", peut-on lire, avec un hashtag Nueve. C'est donc au lendemain de la finale du Mondial 2022 perdue par les Bleus face à l'Argentine (3-3 ; 4 tirs au but à 2) que l'attaquant a statué sur son avenir en sélection alors qu'il a été pour rappel forfait pour ce tournoi disputé au Qatar en raison d'une lésion du droit fémoral contractée lors d'un entraînement avant la compétition, le 19 novembre dernier.

Une histoire contrariée avec les Bleus pour Benzema


Durant le tournoi, le cas de Benzema n'a cessé de faire parler, tandis que des rumeurs ont mis en avant une ambiance possiblement meilleure chez les Bleus depuis son départ. Durant longtemps, il a même été question d'un éventuel retour dans le groupe, alors que le joueur a rejoué en amical avec le Real Madrid, jeudi dernier lors d'un amical face à Leganès (1-1). Sondé sur une possible présence de l'attaquant en finale face à l'Argentine, Didier Deschamps avait affiché son exaspération en conférence de presse consécutivement à la demi-finale remportée face au Maroc (2-0). "Pfff... Je préfère même pas vous répondre. Allez, question suivante". A l'inverse de Paul Pogba, par exemple, Benzema n'était pas présent dans les tribunes du stade de Lusail afin d'assister à la finale du tournoi, alors qu'il avait été invité par la FFF et également Emmanuel Macron selon divers médias.

Son histoire générale avec les Bleus a été pour le moins tourmentée. À la suite de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Benzema n'a pas porté le maillot tricolore entre octobre 2015 et juin 2021. Par la suite, Didier Deschamps l'a rappelé juste avant l'Euro 2021, lors duquel la France a échoué en huitièmes de finale face à la Suisse. En 2021, l'attaquant a remporté la Ligue des nations, marquant notamment face à la Belgique en demi-finale (3-2) et l'Espagne en finale (2-1). Sa carrière internationale s'achève donc après 97 sélections et 37 buts. Quant à son dernier match en sélection, il s'est déroulé au stade de France, lors d'une défaite contre la Croatie au moins de juin dernier (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.