Bleus : Avec du classique contre l'Ukraine ?

Bleus : Avec du classique contre l'Ukraine ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 24 mars 2021 à 15h55

Pour affronter l'Ukraine mercredi soir au Stade de France, Didier Deschamps devrait aligner un onze de départ classique avec notamment dix champions du monde.



La Coupe du Monde 2022 commence mercredi soir. L'horizon du prochain Mondial commence à se dessiner pour les Bleus au Stade de France avec une entrée en matière contre l'Ukraine dans le cadre des qualifications. Ces éliminatoires se prolongeront au Kazakhstan le 28 mars puis contre en Bosnie-Herzégovine le 31. Contre l'équipe a priori la plus costaude du groupe, les joueurs de Didier Deschamps vont tenter de commencer idéalement cette campagne des éliminatoires avec un premier succès pour se mettre sur la bonne voie.

Deschamps sur l'Ukraine : « Ils ont une capacité technique à garder le ballon et à bien le maîtriser »

Le 7 octobre dernier, la bande bleue avait écrasé l'Ukraine d'Andrei Chevtchenko (7-1) au SDF, mais c'était une rencontre amicale et l'ancien Ballon d'Or France Football avait été privé de très nombreux joueurs. Le sélectionneur français s'en méfie particulièrement. « C'est une équipe qui aime avoir le ballon, avec une bonne maîtrise technique. Il y a une bonne participation des latéraux. Ils ont battu l'Espagne dernièrement (1-0 en octobre). Ce sont des joueurs qui ont du vécu avec des jeunes qui arrivent. Ils ont une capacité technique à garder le ballon et à bien le maîtriser », a relevé mardi Didier Deschamps qui devrait s'appuyer sur un onze classique selon la plupart des observateurs et des principaux médias, mercredi soir à Saint-Denis, même si ce match arrive vite après le week-end européen.


Rabiot, seul non champion du monde du onze probable

Le capitaine Hugo Lloris devrait ainsi débuter dans le but. « On connaît l'importance d'un début. Il faut bien démarrer », a souligné le gardien de Tottenham qui devrait être protégé par un quatuor qu'apprécie Deschamps. Sauf blessure ou mauvaise surprise de dernière minute, de droite à gauche, on devrait retrouver Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez. Soit du lourd et du « champion du monde ». D'ailleurs, dix joueurs sur onze devraient être issus de la campagne victorieuse de 2018. Devant l'arrière-garde, N'Golo Kanté et Paul Pogba composeront probablement le duo « défensif », tandis que Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, le seul joueur absent en Russie il y a trois ans, se chargeraient des côtés, avec évidemment un rôle plus défensif pour le Turinois qui devrait venir renforcer l'entrejeu à la perte du ballon. Enfin, en attaque, Didier Deschamps devrait faire confiance à Antoine Griezmann et Olivier Giroud.

L'équipe probable de la France contre l'Ukraine : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, L. Hernandez - Mbappé, Pogba, Kanté, Rabiot - Griezmann, Giroud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.