Bleus : Lloris veut bien démarrer contre l'Ukraine

Bleus : Lloris veut bien démarrer contre l'Ukraine©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 mars 2021 à 23h31

Le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, estime que le match face à l'Ukraine mercredi est important dans l'optique de bien entamer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Avant l'Euro, il désire engranger de la confiance.


L'équipe de France de Didier Deschamps affrontera l'Ukraine, mercredi soir pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec un statut incontestable. Championne du monde, la sélection ne devra pas se manquer selon Hugo Lloris, qui s'est présenté devant la presse ce mardi. Le précédent contre la sélection d'Andriy Shevchenko (une victoire 7-1 en amical en octobre, ndlr) ne compte pas à ses yeux. "On ne les analyse pas sur ce match particulier mais uniquement sur ce qu'ils ont fait en Ligue des nations face aux Allemands ou aux Espagnols. Notre match amical ne reflétait pas une telle différence de niveau. Le match à venir est un match d'ouverture dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. On connaît l'importance d'un début. Il faut bien démarrer."

Une opportunité d'avancer en direction de l'Euro


Dans un groupe abordable, la France devra enchaîner les succès, sans mésestimer les qualités de ses opposants, selon un Lloris déterminé à obtenir une confiance maximale avant l'Euro (du 11 juin au 11 juillet). "L'ambition est toujours de gagner en équipe de France. Que ce soit la Bosnie, la Finlande, l'Ukraine ou le Kazakhstan, on a du respect pour tous nos rivaux. Il y a des places à gagner pour l'Euro. Là, ça passe par la compétition avec ces trois matches en mars. Ça donnera des indices au sélectionneur. Et plus de repères entre nous. On doit continuer à engranger de la confiance en avançant vers cet Euro", a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.