Juba Touabi, Media365, publié le lundi 18 septembre 2023 à 16h20
La défenseure de Montpellier, Maëlle Lakrar, a mis fin à la polémique entre son club et le sélectionneur de l'équipe de France, Hervé Renard.
La joueuse de 23 ans est absente des terrains depuis le quart de finale de la Coupe du Monde, perdu aux tirs au but face à l'Australie (0-0, 7-6 tab). Elle s'était lourdement blessée. Elle n'est clairement pas prête à honorer sa place au sein de l'équipe montpelliéraine pour le début de saison en Division 1 féminine.
Une situation qui n'est clairement pas du goût de Laurent Nicollin, le président du MHSC. Le dirigeant du club français a critiqué le choix d'Hervé Renard de faire jouer sa défenseure durant ce match important des Bleues. Cette décision a, toutefois, été prise en concertation avec la principale concernée comme il vient de le confirmer sur les colonnes de Midi Libre.
Lakrar sur le chemin du retour
« Je ne mettrai aucunement la faute sur le coach, sur Hervé Renard, parce que c'est moi qui ai pris la décision, qui ai voulu jouer, a-t-elle indiqué. J'aurais pu dire non. J'ai voulu le jouer. Il s'est passé ce qu'il s'est passé mais j'ai donné ce que j'avais. Le coach m'a fait confiance, il m'a laissé sur le terrain pendant les 120 minutes, j'ai tiré mon penalty, ça s'est bien passé. Après, c'est une Coupe du monde, c'est tous les 4 ans. On n'est pas sûre de faire la prochaine. Il fallait le tenter, je ne regrette pas ».
Maëlle Lakrar comprend également l'exaspération de son président qui perd un élément important pour le début de saison. Elle a expliqué qu'elle travaillait beaucoup pour revenir rapidement à la compétition. « Ça fait un mois que je suis en prépa, en salle, j'ai beaucoup de soins, je suis très bien suivie à Montpellier », a enchaîné la défenseure montpelliéraine.