Infantino : " Pas de changement de règlement "

Infantino : " Pas de changement de règlement "©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 09 avril 2022 à 17h00

Présent ce samedi à Guingamp, Gianni Infantino, le président de la FIFA, a confirmé réfléchir au temps effectif des matchs.

En début de semaine, le Corriere dello Sport évoquait une déclaration de Gianni Infantino concernant la durée des matchs de football. Le média italien racontait dans ses colonnes que le patron de la Fédération internationale de football souhaitait qu'une réflexion soit engagée pour assurer aux spectateurs que la durée effective des matchs soit respectée, quitte à passer de 90 à 100 minutes. De passage ce samedi à Guingamp, le principal intéressé a voulu s'expliquer.

Au micro de beIN Sports, Gianni Infantino a assuré qu'il n'était pas question de passer à 100 minutes. "On doit avoir une vraie réflexion sur le temps effectif, dans la mesure où il y a beaucoup de temps qui est perdu lors d'un match. (...) Ce ne sera pas un match de 100 minutes, mais les minutes de temps additionnel données par l'arbitre devront être vraiment en relation avec le temps perdu durant le match."

Pas de changement de règlement

Pour le dirigeant du football mondial, il n'est donc pas question de modifier la réglementation actuelle. "Il n'y aura pas de changement de règlement, ça c'est sûr. Mais il faudra réfléchir dans le futur à comment rendre le football toujours plus attractif." La direction est donnée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.